Info-Travaux: Fermeture temporaire

Émis le : 13 octobre 2020

Peterborough (Ontario), le 13 octobre 2020 — Parcs Canada souhaite informer le public que l’accès au pont tournant de Bobcaygeon à l’intersection des rues Main et Canal sera fermé à la circulation automobile pendant l’hiver. Le pont sera fermé le 26 octobre ou plus tard selon la date d’approbation des soumissions au marché, et il sera ouvert de nouveau au printemps 2021, avant l’ouverture de la saison de navigation sur la voie navigable Trent-Severn.

Une passerelle temporaire entièrement accessible enjambera le canal près des portes d’écluse en aval. La zone autour du cénotaphe restera hors du chantier.

La sécurité du public est une priorité pour Parcs Canada. Les résidents et les visiteurs sont priés de suivre les panneaux de déviation et de faire preuve de prudence.

Les inspections techniques des dernières années ont révélé que le pont nécessite des travaux. Parcs Canada dirige d’importants travaux d’infrastructure le long de la voie navigable Trent-Severn afin d’améliorer les biens patrimoniaux, les installations destinées aux visiteurs, les voies navigables et les routes des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation, et de permettre ainsi aux visiteurs de vivre des expériences de qualité en toute sécurité.

Si vous avez des questions ou souhaitez vous inscrire pour recevoir périodiquement des nouvelles sur les travaux en cours dans le lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent–Severn, veuillez communiquer avec nous à l’adresse Ont.TrentSevern@pc.gc.ca et indiquer le nom du projet dans l’objet. Les détails concernant les travaux en question ou d’autres travaux se déroulant dans votre région se trouvent au www.pc.gc.ca/vntsKawarthaLakes.