Info-Work: Fermeture de route pour remplacer le pont situé à l’écluse 42 (Couchiching) à Washago

Émis le : 21 octobre 2019

Peterborough (Ontario), le 21 octobre 2019 – Parcs Canada aimerait informer le public qu’au cours des prochains mois, des entrepreneurs amorceront un projet d’infrastructure visant à remplacer le pont fixe se trouvant à l’écluse 42 de la voie navigable Trent-Severn sur le chemin Canal à Washago.

Ce projet comprend le remplacement complet du pont fixe, le resurfaçage des culées du pont ainsi que des travaux routiers qui seront réalisés sur les voies d’accès au pont. En raison des travaux, on prévoit une fermeture de route d’une durée de huit à neuf mois.

Le pont fixe se trouvant à l’écluse 42 a atteint la fin de sa durée de vie utile et son remplacement complet assurera une durabilité à long terme, tout en réduisant les exigences d’entretien annuel. Le nouveau pont aura une durée de vie d’environ 50 ans et permettra d’assurer la fiabilité et la qualité de ce bien important le long de la voie navigable Trent-Severn.

Bien que la durée exacte de la fermeture de route et les détails de la route alternative ne sont pas encore connus, l’Agence Parcs Canada reconnaît les répercussions de ces travaux sur les voyageurs et s’engage à informer le public le plus longtemps possible à l’avance. Les futures mises à jour et les détails du projet seront fournis au public à mesure qu’ils seront disponibles. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pendant la durée du projet.

Parcs Canada dirige d’importants travaux d’infrastructure au lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn pour veiller à ce que les visiteurs vivent des expériences de grande qualité en toute sécurité grâce à l’amélioration des biens patrimoniaux, des installations destinées aux visiteurs, des voies navigables et des routes des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada

Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des travaux d’infrastructure le long de la voie navigable Trent-Severn, veuillez consulter : www.parcscanada.gc.ca/vntsInfrastructure.