Réservez votre emplacement
1-877-RESERVE (737- 3783) Online Reservations

Entre les lacs Balsam et Cameron, dans la ville de Kawartha Lakes, se trouve l’écluse 35 de Rosedale. En passant en voiture devant les chalets pittoresques qui bordent la route Trent Canal, le stress se dissipe alors qu’apparaît au bout de la route le poste d’éclusage. De beaux jardins entourent le poste d’éclusage et un personnel amical vous accueille pour votre escapade en camping.

L’écluse 35 de Rosedale offre un environnement très calme, malgré qu’elle soit accessible rapidement par bateau ou en voiture de Fenelon Falls ou de Coboconk. Trois tentes oTENTik et un chalet sont situés en face du poste d’éclusage sur la réserve naturelle de Dewey’s Island. La Réserve est un rêve pour les amants de la nature, avec un sentier de randonnée de 3 km où vous pourrez explorer les vestiges de l’ancien barrage et le couloir à grumes utilisés dans les années 1800.

Le poste d’éclusage dispose lui-même de toilettes bien équipées, d’une douche et d’eau potable, et il est possible d’y acheter du bois de chauffage et de la glace. Des barbecues pleine grandeur avec du propane sont également fournis avec chaque location de tente oTENTik et de chalet. Chacune des tentes oTENTik et le chalet disposent également d’une lumière, d’un chargeur pour téléphone et d’une prise de courant sur alimentation 12V à énergie solaire. 

Détendez-vous et profitez de la tranquillité, regardez les bateaux qui passent ou explorez le parc environnant, les aires de pique-nique et les beaux endroits pour faire du canot-kayak. Deux marinas sont à proximité et offrent la location de canots, de kayaks, de pontons et d’embarcations à pagaies ou de bateaux de pêche. Il est possible de faire de belles prises près du barrage ou sur les lacs Balsam et Cameron. Pour ceux qui aiment se mouiller, les deux lacs ont également des barres de sable qui sont très populaires en été, mais pour les petits nageurs, les plages publiques de Fenelon Falls ou du parc provincial du lac Balsam offrent plus d’installations familiales.  

Le village de Rosedale offre lui-même deux marinas, un petit magasin d’antiquités et un magasin général, mais à seulement 10 minutes en voiture se trouvent Coboconk et Fenelon Falls, qui offrent chacun une variété de restaurants, d’épiceries et d’autres commodités. 

Cette région, dans la ville de Kawartha Lakes, est connue sous le nom de Joyau des Kawarthas; nous vous invitons à venir découvrir ce trésor!

Choisissez votre tente oTENTik

  • otentik

    oTENTik 1

    La tente oTENTik 1 offre un emplacement intime et agréable. Face au canal, elle permet d’apercevoir l’eau à travers les arbres et donne sur la forêt. Sur le canal, vous avez accès au quai (partagé avec 2 autres tentes oTENTik) pour faire du canot-kayak, prendre un bateau ou tout simplement regarder passer le monde.

  • otentik

    oTENTik 2

    La tente oTENTik 2 est sur un terrain privé et à l’abri du soleil d’été. À seulement quelques pas, sur le canal, vous avez accès au quai (partagé avec 2 autres tentes oTENTik) pour faire du canot-kayak ou prendre un bateau. Les randonneurs aimeront avoir accès à un sentier en boucle de 3 km.

  • otentik

    oTENTik 3

    La tente oTENTik 3 offre la paix et la tranquillité sous la protection d’arbres matures. Réveillez vous au son des oiseaux et dégustez votre café sur le quai (partagé avec 2 autres tentes oTENTik). Les amoureux de la faune apprécieront cet emplacement paisible.

Près de l’écluse 35 de Rosedale :

  • Toilettes
  • Bois de chauffage et glace à vendre
  • Stationnement avec assez de place pour tous les campeurs
  • Supports à vélos
  • Accès facile à l’eau pour les canots et les kayaks

Stationnement

À votre arrivée à l’écluse 35 de Rosedale, veuillez vous stationner dans les places de stationnement journalier situées près du poste d’éclusage. Il n’y a pas de places désignées pour les visiteurs des tentes oTENTik. 
Il y a 2 quais désignés pour des embarcations à cet endroit. 

  • 1 quai est situé près des trois tentes oTENTik.
  • L’autre se trouve près du chalet individuel.

Veuillez placer vos objets de valeur dans votre véhicule verrouillé lorsque vous ne pouvez pas surveiller votre terrain oTENTik.

En savoir plus sur oTENTik