Reserve your oTENTik!
1-877-RESERVE (737- 3783) Online Reservations

Situated between Balsam and Cameron Lakes in the City of Kawartha Lakes is Lock 35 – Rosedale.  As you drive by the quaint cottages that line Trent Canal Road, stress melts away as the Lock Station appears at the end of the road.  Beautiful grounds surround the Lock Station and friendly staff greet you for your camping getaway.

Lock 35 – Rosedale offers a very quiet setting, yet it is not far by boat or car to either Fenelon Falls or Coboconk.  Three oTENTiks and one Cabin are located across from the Lock Station on Dewey’s Island Nature Reserve.  The Reserve is a nature-lover’s dream, featuring a 3 km walking trail where you can explore the remains of the old dam and log shoot from the 1800’s.

The Lock Station itself features well-equipped washrooms, a shower, and potable water with firewood and ice for sale.  Full size BBQ’s and propane tanks are provided with each oTENTik and the Cabin rental, including on-site parking.  Each of the oTENTiks and the Cabin also feature a solar-powered 12V light, phone charger and outlet. 

Relax and enjoy the peace and quiet, watch the boats go by or take advantage nearby parkland, picnic areas and opportunities for paddling. There are two marinas located close at hand for the rental of canoes, kayaks, pontoon boats, and paddle or fishing boats.  Great fishing can be had near the dam or on both Balsam and Cameron Lakes.  For those that like to get in the water – both Lakes also have sand bars that are very popular in the summer, but for the little swimmers, the public beaches at Fenelon Falls or Balsam Lake Provincial Park offer more family-friendly facilities.  

The Village of Rosedale itself boasts two marinas, a small antique store, and a trading post, but only 10 minutes away by car either way are Coboconk and Fenelon Falls, each offering a variety of restaurants, grocery stores and other amenities. 

This area, in the City of Kawartha Lakes is known as the Jewel of the Kawarthas – we invite you to come and experience this treasure for yourself!

Choose your oTENTik

  • tentes otentik

    oTENTik 1

    oTENTik #1 offers a lovely private setting. Facing the canal, it offers glimpses of the water through the trees, and backs onto the forest. Out on the canal you have access to the dock (shared with 2 other oTENTiks) for paddling, boating or just watching the world pass by.

  • tentes otentik

    oTENTik 2

    oTENTik #2 is private and shaded from the summer sun. Steps away from canal you have access to the dock (shared with 2 other oTENTiks) for paddling or boating. Hikers will love the access to the 3 km trail loop.

  • tentes otentik

    oTENTik 3

    oTENTik #3 offers peace and quiet under the protection of mature trees. Wake to the sound of birds in the morning and enjoy your coffee on the dock (shared with 2 other oTENTiks). Wildlife-lovers will appreciate this serene location.

Near Lock 35 – Rosedale:

  • Washroom amenities
  • Firewood and ice for sale
  • Parking area with space for all campers
  • Bike lock area
  • Easily accessible water locations for canoes and kayaks

Parking

Upon arrival at Lock 35 - Rosedale, please park in the daily vehicle parking lot located near the Lock Station as there are no designated parking spaces for the oTENTik visitors.

There at 2 docks designated for boats at this location. 

  • 1 dock is located near the three oTENTiks
  • 1 dock is located near the individual cabin

Please leave your valuables locked in your vehicle while your oTENTik site is unattended.

More about oTENTik

Réservez votre emplacement
1-877-RESERVE (737- 3783) Online Reservations

Entre les lacs Balsam et Cameron, dans la ville de Kawartha Lakes, se trouve l’écluse 35 de Rosedale. En passant en voiture devant les chalets pittoresques qui bordent la route Trent Canal, le stress se dissipe alors qu’apparaît au bout de la route le poste d’éclusage. De beaux jardins entourent le poste d’éclusage et un personnel amical vous accueille pour votre escapade en camping.

L’écluse 35 de Rosedale offre un environnement très calme, malgré qu’elle soit accessible rapidement par bateau ou en voiture de Fenelon Falls ou de Coboconk. Trois tentes oTENTik et un chalet sont situés en face du poste d’éclusage sur la réserve naturelle de Dewey’s Island. La Réserve est un rêve pour les amants de la nature, avec un sentier de randonnée de 3 km où vous pourrez explorer les vestiges de l’ancien barrage et le couloir à grumes utilisés dans les années 1800.

Le poste d’éclusage dispose lui-même de toilettes bien équipées, d’une douche et d’eau potable, et il est possible d’y acheter du bois de chauffage et de la glace. Des barbecues pleine grandeur avec du propane sont également fournis avec chaque location de tente oTENTik et de chalet. Chacune des tentes oTENTik et le chalet disposent également d’une lumière, d’un chargeur pour téléphone et d’une prise de courant sur alimentation 12V à énergie solaire. 

Détendez-vous et profitez de la tranquillité, regardez les bateaux qui passent ou explorez le parc environnant, les aires de pique-nique et les beaux endroits pour faire du canot-kayak. Deux marinas sont à proximité et offrent la location de canots, de kayaks, de pontons et d’embarcations à pagaies ou de bateaux de pêche. Il est possible de faire de belles prises près du barrage ou sur les lacs Balsam et Cameron. Pour ceux qui aiment se mouiller, les deux lacs ont également des barres de sable qui sont très populaires en été, mais pour les petits nageurs, les plages publiques de Fenelon Falls ou du parc provincial du lac Balsam offrent plus d’installations familiales.  

Le village de Rosedale offre lui-même deux marinas, un petit magasin d’antiquités et un magasin général, mais à seulement 10 minutes en voiture se trouvent Coboconk et Fenelon Falls, qui offrent chacun une variété de restaurants, d’épiceries et d’autres commodités. 

Cette région, dans la ville de Kawartha Lakes, est connue sous le nom de Joyau des Kawarthas; nous vous invitons à venir découvrir ce trésor!

Choisissez votre tente oTENTik

  • otentik

    oTENTik 1

    La tente oTENTik 1 offre un emplacement intime et agréable. Face au canal, elle permet d’apercevoir l’eau à travers les arbres et donne sur la forêt. Sur le canal, vous avez accès au quai (partagé avec 2 autres tentes oTENTik) pour faire du canot-kayak, prendre un bateau ou tout simplement regarder passer le monde.

  • otentik

    oTENTik 2

    La tente oTENTik 2 est sur un terrain privé et à l’abri du soleil d’été. À seulement quelques pas, sur le canal, vous avez accès au quai (partagé avec 2 autres tentes oTENTik) pour faire du canot-kayak ou prendre un bateau. Les randonneurs aimeront avoir accès à un sentier en boucle de 3 km.

  • otentik

    oTENTik 3

    La tente oTENTik 3 offre la paix et la tranquillité sous la protection d’arbres matures. Réveillez vous au son des oiseaux et dégustez votre café sur le quai (partagé avec 2 autres tentes oTENTik). Les amoureux de la faune apprécieront cet emplacement paisible.

Près de l’écluse 35 de Rosedale :

  • Toilettes
  • Bois de chauffage et glace à vendre
  • Stationnement avec assez de place pour tous les campeurs
  • Supports à vélos
  • Accès facile à l’eau pour les canots et les kayaks

Stationnement

À votre arrivée à l’écluse 35 de Rosedale, veuillez vous stationner dans les places de stationnement journalier situées près du poste d’éclusage. Il n’y a pas de places désignées pour les visiteurs des tentes oTENTik. 
Il y a 2 quais désignés pour des embarcations à cet endroit. 

  • 1 quai est situé près des trois tentes oTENTik.
  • L’autre se trouve près du chalet individuel.

Veuillez placer vos objets de valeur dans votre véhicule verrouillé lorsque vous ne pouvez pas surveiller votre terrain oTENTik.

En savoir plus sur oTENTik