Les tentes oTENTik au poste d'éclusage Douro seront fermées jusqu'à nouvel ordre.

Réservez votre emplacement
1-877-RESERVE (737- 3783) Online Reservations

Entre Lakefield et Peterborough, au 4052, County Road 32, dans le canton de Douro-Dummer, se trouve un joyau de la voie navigable Trent-Severn, l’écluse 24 de Douro.

Vous pouvez choisir l’une des trois tentes oTENTik situées sur une petite île entre le canal et la rivière Otanabee, ou encore la tente oTENTik entièrement accessible située du côté de l’écluse, toutes exploitées par des employés chevronnés et amicaux de l’écluse.

L’écluse 24 de Douro dispose d’un poste d’éclusage bien équipé où vous pouvez acheter de la glace, du bois de chauffage, des petits cadeaux et diverses fournitures, et offre une salle de bain et des douches avec de l’eau potable. Le site dispose également d’un potager où les campeurs peuvent cueillir des tomates et des concombres (y compris une variété de piments forts pour les plus aventureux). Des barbecues pleine grandeur avec du propane sont également fournis avec chaque location de tente oTENTik. Détendez-vous et profitez de la tranquillité ou explorez le superbe sentier cyclable/pédestre, les espaces verts, les aires de pique-nique et les beaux endroits pour faire du canot-kayak. 

Le site se trouve à seulement 5 minutes en voiture du village pittoresque de Lakefield et à 10 minutes en voiture de la ville de Peterborough, et avec des stationnements gratuits et nombreux sur place, vous pouvez aller et venir comme bon vous semble.

Connus pour leur emplacement magnifique et paisible, les terrains de camping oTENTik feront rêver les amants de la nature, tout en offrant des équipements modernes facilement accessibles.

Choisissez votre tente oTENTik

  • tentes otentik

    oTENTik 1

    Le terrain oTENTik 1 est situé à l’emplacement le plus isolé de l’écluse 24 de Douro. Donnant sur la rivière Otonabee et le coucher du soleil, cet endroit ombragé vous permettra de rester au frais. Endormez-vous au son de la rivière qui coule devant votre porte et profitez de la tranquillité du lieu.

  • tentes otentik

    oTENTik 2

    Le site oTENTik 2 offre le mélange parfait de soleil et d’ombre. Avec une vue sur la rivière Otonabee depuis un chemin boisé, vous ne voudrez peut-être plus jamais partir. Les sites oTENTik 2 et 3 sont placés de manière à faciliter les visites de plus grands groupes d’amis et de membres de la famille sans sacrifier l’intimité.

  • tentes otentik

    oTENTik 3

    Le site oTENTik 3 est pour ceux qui aiment le soleil. Avec une vue de près de 180 ° depuis le bout de l’île, vous pouvez voir le canal et la rivière à la fois assis devant votre feu de camp. À cet emplacement, vous vous sentez en pleine nature.

  • tentes otentik

    oTENik 4

    Le site oTENTik 4 est situé près de l’écluse et à quelques pas du stationnement et du poste d’éclusage. Spacieux et agréablement ensoleillé, ce site oTENTik est entièrement accessible avec une rampe d’accès et une vue imprenable sur le canal et l’écluse.

oTENTik à l’écluse 24 – Douro sur la voie navigable Trent-Severn

Transcription

Logo de Parcs Canada.

Écluse 24 – Douro

[Un bateau entre dans l’écluse 24 – Douro du côté inférieur. Un père accompagné de sa jeune famille envoie la main aux membres de l’équipe de Parcs Canada.]

[Deux pagayeurs et leur chien s’approchent en canot de l’écluse 24 – Douro du côté de l’île. On peut voir des baigneurs qui s’amusent dans l’eau sur la rive.]

4 emplacements de camping exceptionnels

[Vue aérienne de l’écluse 24 – Douro et de plusieurs oTENTiks dans les arbres.]

sur les berges de la rivière Otonabee

[Les deux pagayeurs continuent d’avancer et dépassent les baigneurs sur la rive.]

[À travers les arbres, les deux pagayeurs et leur chien s’avancent vers la rive.]

[Un père fait cuire le souper sur un barbecue.]

[Une mère boit dans une canette tandis que le père continue de faire cuire le souper des enfants.]

[Un feu de camp brûle devant la rivière Otonabee, en arrière-plan.]

[Une femme guide son chien vers l’oTENTik. Un homme la suit en transportant le canot.]

[Une jeune famille déguste son souper dans l’abri de pique-nique d’une oTENTik.]

[Depuis la rivière, la caméra fait un zoom sur l’emplacement des oTENTiks à travers les arbres.]

[Vue aérienne de l’écluse 24 – Douro.]

Pour en savoir plus : parcscanada.gc.ca/VNTSoTENTik

Réservez en ligne :

reservation.parcscanada.gc.ca

Logo de Parcs Canada.

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Parcs Canada, 2017.

Mot-symbole « Canada ».

Près de l’écluse 24 de Douro :

  • Toilettes avec douches
  • Bois de chauffage et glace à vendre
  • Stationnement avec assez de place pour tous les campeurs
  • Supports à vélos
  • Accès facile à l’eau pour les canots et les kayaks
  • Sentier Lakefield de l’autre côté de la route depuis l’écluse 24 de Douro.
  • 10 minutes en voiture au nord de Peterborough
  • 5 minutes en voiture au sud de Lakefield

Stationnement

À votre arrivée à l’écluse 24 de Douro, repérez votre place de stationnement réservée près du hangar à tracteur du poste d’éclusage. 

Par exemple, si vous restez sur le terrain oTENTik 2, vous devez vous garer à l’endroit désigné « P2 ». 

Votre permis oTENTik à l’écluse 24 de Douro comprend une place de stationnement pour un véhicule. Si vous avez besoin de plus d’une place de stationnement, veuillez utiliser le stationnement journalier situé dans la zone nord du parc. Veuillez quitter votre place de stationnement réservée avant 11 h le jour du départ.

Veuillez placer vos objets de valeur dans votre véhicule verrouillé lorsque vous ne pouvez pas surveiller votre terrain oTENTik.

En savoir plus sur oTENTik