Passez un après-midi à visiter les ruines fascinantes du fort St. Joseph! Explorez le centre d’accueil, puis partez en randonnée sur les sentiers qui traversent les terres boisées et les terres humides environnantes. En chemin, observez des centaines d’espèces d’oiseaux. Tous les sentiers mènent au lac Huron. Choisissez un rocher au soleil, reposez-vous de votre randonnée et imaginez toute la richesse du passé qui s’est déroulé dans ces lieux historiques de la guerre de 1812.

Comment s’y rendre

Emplacement

185 Fort Road Hilton Beach, Ontario P0R 1G0

L'île St. Joseph est située à 45 km au sud de Sault Ste. Marie (Ontario). Elle est accessible par un pont via la route 17 (transcanadienne). Des panneaux arborant le " castor " de Parcs Canada vous guideront le long de la route de 37 km qui mène au lieu historique national du Fort-St. Joseph.

Heures d'ouverture

1 juin au 30 septembre

Horaire complet

Tarifs

À compter du 1er janvier 2018, l'entrée sur les sites de Parcs Canada sera gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins ! Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Installations et services

Chiens en laisse
Parking Stationnement
Gift Shop Boutique de souvenirs
Picnic Area Aire de pique-nique

Information à propos des services et installations

Faits en bref

  • Le fort St. Joseph était l’avant-poste occidental le plus éloigné en Amérique du Nord britannique. C’est à partir de cette base que l’attaque sur le Fort Michilimackinac a été lancée.
  • Apprenez-en davantage sur l’alliance entre les Britanniques et les Premières Nations pendant la guerre de 1812.
  • Saviez-vous que la prise de contrôle du Fort Michilimackinac a été la première manœuvre militaire de la guerre de 1812 ? Ce grand succès a eu lieu sans violence ou bain de sang. Il a engendré plusieurs autres victoires britanniques au début de la guerre.
  • Participez à la Marche du fantôme annuelle! Cherchez à entendre des voix du passé, admirez des reliques authentiques de la garnison d’origine et, tout près, suivez les sentiers d’interprétation de la nature.