Le plan directeur du lieu historique national du Fort-St. Joseph a été déposé au Parlement récemment. Examinés tous les dix ans, les plans directeurs sont une exigence en vertu de la Loi sur l'Agence Parcs Canada et orientent la gestion des lieux de Parcs Canada.

Les lieux historiques nationaux témoignent du patrimoine riche et diversifié de notre nation. Le nouveau plan directeur du lieu historique national du Fort-St. Joseph présente les objectifs clés suivants :

  • Conserver les ressources culturelles et les biens contemporains;
  • Améliorer l'expérience des visiteurs et augmenter le nombre de visites.

Le plan directeur a été rédigé à la suite de consultations publiques et avec le concours des résidents et d’organisations du secteur, des visiteurs, des intervenants, des partenaires et des communautés autochtones. Grâce à ce plan directeur, Parcs Canada respecte sa promesse de protéger et de mettre en valeur le patrimoine culturel du Canada, et ce, tout en donnant l’occasion à la population canadienne de découvrir de façon nouvelle et captivante son histoire diversifiée.

Les documents sont présentement distribué en format HTML. Si vous avez besoin d'une copie papier, veuillez communiquer avec nous par courriel à : pc.infolhnfort-stjoseph-fortstjosephnhsinfo.pc@canada.ca.