Au fil de L'EAU est un bulletin trimestriel qui vise à tenir nos partenaires et intervenants au courant des activités de Parcs Canada et des lieux patrimoniaux dans le Nord de l'Ontario.

Les plantes des îles sont intéressantes!

Par Douglas Tate et Kimberly Teager

 

Parmi les nombreuses choses intéressantes que l’on trouve le long de la rive nord du lac Supérieur, citons les communautés végétales côtières florissantes. Des grands arbres à feuilles persistantes aux mousses délicates, la biodiversité est stupéfiante.

Trois choses que j’ai apprises sur la géologie

Par Carly Robillard

 

À l’aide de la collaboration avec la Fédération Canadienne des sciences de la terre, la géologue Victoria Stinson a passé du temps au parc national Pukaskwa cet été en tant que géologue en résidence. Elle a aidé les visiteurs et le personnel à se familiariser avec les roches présentes dans le parc. Permettez-moi de vous parler des leçons que j’ai apprises en tant que coordinatrice de programme.

Les plaques patrimoniales remises à neuf

Par Svenja Hansen

Des dizaines de personnes, de lieux et d’événements partout dans le nord de l’Ontario ont été désignés d’importance nationale. Parcs Canada est responsable de l’entretien des plaques bilingues couleur bordeaux et bronze de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada, utilisées pour indiquer ces désignations.

À la recherche de l’histoire sous l’eau - avec des robots!

Par Lisa Sonnenburg et Nicole Eckert

 

Si vous avez visité l’aire marine nationale de conservation (AMNC) du Lac-Supérieur cet été, vous avez peut-être rencontré le nouveau membre de notre équipe, Dora. Le véhicule sous-marin télécommandé aide à raconter les histoires qui se cachent sous les vagues depuis juin 2021 - et il bénéficie maintenant de l’aide de nouveaux « amis ».

Vogue-à-la-mer

Par Svenja Hansen et Amy Mackie

 

Le 26 août, une nouvelle exposition a été ajoutée au centre d’accueil du parc national Pukaskwa. Grâce à un don reçu, l’une des figurines utilisées pendant le tournage du film Vogue-à-la-mer de 1966 réside désormais au parc.

shoreLINES archives

Abonnez-vous à notre liste d’envoi