Au fil de L'EAU est un bulletin trimestriel qui vise à tenir nos partenaires et intervenants au courant des activités de Parcs Canada et des lieux patrimoniaux dans le Nord de l'Ontario.

Aerial photo of the boiler from a shipwreck in the water off Battle Island

Les drones en archéologie


Par Anthony Schirru

Les drones représentent une technologie en développement qui peut être largement utilisée pour la conservation des ressources. Dans l’aire marine nationale de conservation (AMNC) du lac Supérieur, le personnel utilise cette technologie de pointe pour documenter et préserver sous forme numérique les ressources culturelles.

A Monarch caterpillar on milkweed at Fort St. Joseph National Historic Site

De l’espace pour les asclépiades et les monarques

Par Courtney Irvine

La grande taille, la couleur orange vif et la migration notoire sur de longues distances des papillons monarques en ont fait une espèce emblématique du Canada. Cependant, le monarque est actuellement en péril en raison de la perte de son habitat. Parcs Canada aide à la conservation du monarque en protégeant l’asclépiade sur ses sites.

 

Roving interpretation set-up outside the Nipigon Tourist Information Centre

Venez discuter avec nous!

Par Amelia Chaplin

Chaque jour cet été, nos guides seront présents dans les aires de repos le long de la route 17 pour répondre aux questions sur l’aire marine nationale de conservation (AMNC) du lac Supérieur et la région environnante, et proposeront des activités amusantes comme des causeries avec accessoires et des jeux qui mettent en valeur l’histoire naturelle et culturelle du lac Supérieur, notamment des épaves, des rapaces et des espèces envahissantes!

 

Floating dock at Terrace Bay beach

Le point sur le Plan de développement de l’accès aux aires marines

Par Cory Gaudet

L’aire marine nationale de conservation (AMNC) du lac Supérieur a récemment amorcé la création d’une stratégie de dépenses en immobilisations pour ses dix premières années et au-delà. Le plan a été baptisé Plan de développement de l’accès aux aires marines afin de souligner que l’accent du développement ultérieur devrait être mis sur l’accès des visiteurs à l’eau et aux îles.

Archives d'au fil de L'EAU