Au fil de L'EAU est un bulletin trimestriel qui vise à tenir nos partenaires et intervenants au courant des activités de Parcs Canada et des lieux patrimoniaux dans le Nord de l'Ontario.

Année du jardin

Par Kaileigh Nichols

L’année 2022 est l’Année du jardin; elle vise à inspirer et à informer les Canadiens des innombrables bienfaits que procurent les jardins pour la santé, l’économie et l’environnement. Les habitants de la région et les visiteurs du monde entier sont venus au canal de Sault Ste. Marie pour profiter de la beauté des jardins situés sur les terrains du canal.

Orientation virtuelle sur l’arrière-pays

Par Serafina Orcoyen

Le sentier de randonnée côtier et la route de pagaie côtière du parc national de Pukaskwa offrent des expériences avancées, qui ne sont pas pour les âmes sensibles. La randonnée et le canotage dans cette région accidentée sont considérés comme des aventures extrêmes, qui exigent des compétences, de la volonté, de l’expérience et beaucoup de préparation!

Musée sous-marin

Par Nicole Eckert et Liam Giffin

Comment interpréter une étendue d’eau de plus de 10 000 kilomètres carrés? L’équipe de mise en valeur du patrimoine de l’aire marine nationale de conservation (AMNC) du Lac-Supérieur relève ce défi en emmenant les visiteurs dans une visite virtuelle sous les vagues, où ils explorent une partie de l’histoire humaine du lac à l’aide d’un véhicule sous-marin télécommandé.

Protéger et gérer les ressources culturelles

Par Lisa Sonnenburg

Vous êtes-vous déjà demandé comment Parcs Canada protège et gère notre patrimoine culturel? En tant que conseillère en gestion des ressources culturelles à l’aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur (AMNCLS), permettez-moi de vous expliquer comment je travaille avec les partenaires autochtones, les collectivités locales, les établissements d’enseignement et le personnel de Parcs Canada pour préserver notre patrimoine culturel commun pour les générations actuelles et futures.

Le centre des visiteurs et l’exposition sont maintenant ouverts!

Par Alisha Rosset

Le 6 juin 2022, le lieu historique national du Canal-de-Sault Ste. Marie a procédé à une ouverture progressive de son nouveau centre d’accueil et de son espace d’exposition. Le site s’est efforcé d’élargir et d’améliorer son offre aux visiteurs grâce à des expositions récemment mises à jour et en plaçant l’histoire autochtone au premier plan de l’expérience des visiteurs.

shoreLINES archives

Abonnez-vous à notre liste d’envoi