Au fil de L'EAU est un bulletin trimestriel qui vise à tenir nos partenaires et intervenants au courant des activités de Parcs Canada et des lieux patrimoniaux dans le Nord de l'Ontario.

En coulisses : Taylor Vandersluis

Le rôle du service des gardiens de parc de Parcs Canada a évolué au fil des ans; aujourd’hui, les gardiens de parc sont des spécialistes de l’application de la loi qui veillent à ce que les lois, comme la Loi sur les parcs nationaux du Canada et la Loi sur les espèces en péril, soient appliquées et respectées. Taylor Vandersluis a récemment intégré l’équipe en tant que gardien de parc au parc national de Pukaskwa.

Oh oh oh oh oh oh j’aime les oiseaux... 3e Atlas des oiseaux nicheurs de l’Ontario

Par Douglas Tate

L’année 2021 a marqué le coup d’envoi du troisième Atlas des oiseaux nicheurs de l’Ontario, un projet quinquennal à grande échelle visant à déterminer la répartition et l’abondance de toutes les espèces d’oiseaux nicheurs en Ontario et à comparer les résultats à ceux des Atlas précédents.

Le projet du centre historique du canal de Sault Ste. Marie

Par Alisha Rosset

Le lieu historique national du Canal-de-Sault Ste. Marie a entamé en 2017 un projet de transformation de l’expérience des visiteurs en plusieurs étapes et sur plusieurs années. Le projet historique et stratégique vise à centraliser, à actualiser et à développer l’interprétation, notamment en intégrant les voix autochtones dans l’expérience des visiteurs et en modifiant leurs déplacements sur le site.

Huit ans dans l’arrière-pays de Pukaskwa

Par Courtney Irvine

Lorsque je me suis présentée à mon premier jour de travail au parc national Pukaskwa en 2014, j’étais nerveuse. J’avais accepté une offre pour un stage d’été de 6 mois en tant qu’« agente de la gestion des ressources ». Qu’est-ce que cela pouvait bien vouloir dire, d’ailleurs? Au cours de ce qui est devenu huit années d’aventure, j’ai appris exactement ce que cela signifie... de la variété!

shoreLINES archives

Abonnez-vous à notre liste d’envoi