Calling all kids...check out our NEW Parks Canada Xplorers Program!

Xplorer kids and their families discover cool facts about Canada’s fur trade and frontier military life by completing activities from the Xplorers Booklet while visiting Fort St. Joseph. 

Kids can complete their mini-quest activities and get a souvenir unique to Fort St. Joseph! Ask for your FREE Xplorers booklet at the Visitor Centre!

Xplorers activities vary from one location to another and so does the souvenir, so make plans to visit other Parks Canada sites. Check out the 40+ Parks Canada sites offering this new kids' adventure program.

Club Parka Program for Preschool Kids

Hey parents!

This busy little beaver is ready to welcome you and your family to Canada’s national parks, national historic sites and marine conservation areas. There is so much for preschoolers to see and do.

Parka encourages kids to explore the world around them, whether on a hike along wilderness trails or a step back in history at a site or fort. Spending time in nature has many benefits for young children – including increased fitness levels, powers of concentration, creativity, sociability and empathy – and visits to historic sites cultivate an appreciation for Canada's past and of those who have come before us.

Parka is eagerly waiting to introduce your child to the wonders of Parks Canada places. Find out more about Club Parka and ask a park interpreter or at any Visitor Centre for a copy of the new Club Parka activity booklet!

Activités d'interprétation au Fort. Joseph sont actuellement limitées pour la sécurité des visiteurs et du personnel. Veuillez vous renseigner sur les horaires et les disponibilités actuelles.

Appel à tous les enfants… découvrez le NOUVEAU programme Xplorateurs de Parcs Canada!

Les enfants Xplorateurs et leurs familles découvrent des faits intéressants sur le commerce des fourrures et la vie militaire à la frontière au Canada au fur et à mesure qu’ils terminent les activités du livret Xplorateurs lors de leur visite au Fort-St. Joseph. 

Les enfants peuvent achever les activités de leur mini-quête et obtenir un souvenir unique au Fort St.-Joseph! Demandez votre livret Xplorateurs GRATUIT au centre d’accueil!

Les activités des Xplorateurs varient d’un endroit à l’autre, tout comme le souvenir, alors prévoyez de visiter d’autres sites de Parcs Canada. Consultez la listede plus de 40 sites de Parcs Canadaoffrant ce nouveau programme d’aventure pour enfants.

Programme Club Parka pour les enfants d’âge préscolaire

Hé, les parents!

Ce petit castor très occupé est prêt à vous accueillir avec votre famille dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation du Canada. Il y a tant de choses à voir et à faire pour les enfants d’âge préscolaire.

Parka encourage les enfants à explorer le monde qui les entoure, que ce soit lors d’une randonnée dans les sentiers sauvages ou d’un voyage dans le temps à un site ou à un fort. Passer du temps dans la nature offre de nombreux avantages aux jeunes enfants, notamment une meilleure condition physique, une plus grande capacité de concentration, de la créativité, de la sociabilité et de l’empathie, et les visites des lieux historiques favorisent l’appréciation de l’histoire du Canada et de ceux qui nous ont précédés.

Parka est impatiente de faire découvrir à votre enfant les merveilles des endroits de Parcs Canada. Apprenez-en davantage sur le Club Parka et demandez un exemplaire du nouveau livret d’activités du Club Parka à un interprète du parc ou à tout employé d’un centre d’accueil!