Activités d'interprétation au Fort. Joseph sont actuellement limitées pour la sécurité des visiteurs et du personnel. Veuillez vous renseigner sur les horaires et les disponibilités actuelles.

Appel à tous les enfants… découvrez le NOUVEAU programme Xplorateurs de Parcs Canada!

Les enfants Xplorateurs et leurs familles découvrent des faits intéressants sur le commerce des fourrures et la vie militaire à la frontière au Canada au fur et à mesure qu’ils terminent les activités du livret Xplorateurs lors de leur visite au Fort-St. Joseph. 

Les enfants peuvent achever les activités de leur mini-quête et obtenir un souvenir unique au Fort St.-Joseph! Demandez votre livret Xplorateurs GRATUIT au centre d’accueil!

Les activités des Xplorateurs varient d’un endroit à l’autre, tout comme le souvenir, alors prévoyez de visiter d’autres sites de Parcs Canada. Consultez la listede plus de 40 sites de Parcs Canadaoffrant ce nouveau programme d’aventure pour enfants.

Programme Club Parka pour les enfants d’âge préscolaire

Hé, les parents!

Ce petit castor très occupé est prêt à vous accueillir avec votre famille dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation du Canada. Il y a tant de choses à voir et à faire pour les enfants d’âge préscolaire.

Parka encourage les enfants à explorer le monde qui les entoure, que ce soit lors d’une randonnée dans les sentiers sauvages ou d’un voyage dans le temps à un site ou à un fort. Passer du temps dans la nature offre de nombreux avantages aux jeunes enfants, notamment une meilleure condition physique, une plus grande capacité de concentration, de la créativité, de la sociabilité et de l’empathie, et les visites des lieux historiques favorisent l’appréciation de l’histoire du Canada et de ceux qui nous ont précédés.

Parka est impatiente de faire découvrir à votre enfant les merveilles des endroits de Parcs Canada. Apprenez-en davantage sur le Club Parka et demandez un exemplaire du nouveau livret d’activités du Club Parka à un interprète du parc ou à tout employé d’un centre d’accueil!