Répercussions du coronavirus (COVID-19)

  • Les mesures de distanciation physique sont en vigueur. Une distance de deux (2) mètres doit être maintenue entre vous et les autres personnes.
  • Les limites des rassemblements à l'extérieur et à l'intérieur doivent être conformes à la Feuille de route pour la réouverture de l'Ontario ; le personnel du site exigera le respect de ces limites.

Visitez la page COVID-19 et votre visite au lieu historique national du Fort St. Joseph pour voir les mises à jour sur toutes les installations et tous les services du lieu historique.

Situé sur la rive nord du lac Huron, le Fort St. Joseph était une communauté éloignée mais prospère qui a servi de base pour la première manœuvre militaire des Britanniques contre les États-Unis lors de la guerre de 1812.

La construction du Fort St. Joseph a débuté en 1796! Dans le cadre du 225e anniversaire du fort, immergez-vous dans son histoire et sa culture. Tous les vendredis, samedis et dimanches en juillet et en août, les visiteurs peuvent côtoyer des interprètes en costumes d’époque qui donnent un aperçu visuel, auditif et olfactif de ce qu’était la vie dans les postes de l’intérieur, et en apprendre davantage sur les différents groupes culturels qui constituaient la communauté du Fort St. Joseph.

Puisque toutes les démonstrations se déroulent à l’extérieur, les horaires des démonstrations peuvent être modifiés en fonction des conditions météorologiques ou du nombre de spectateurs de manière à respecter les limites de capacité légales pour les rassemblements extérieurs.

Lorsque le Fort St. Joseph passera à un horaire d'automne, les démonstrations quotidiennes du patrimoine deviendront le point central de l'interprétation. Veuillez consulter l'onglet ci-dessous ou cliquer ici pour plus d'informations.

 

la forge au 18e siècle

La forge des pionniers est réactivée à Fort St. Joseph cet été! Voyez voler les étincelles pendant que vous observez de près des forgerons au travail et apprenez-en davantage sur cet ancien métier. Tout comme les forgerons du temps des pionniers, nous utilisons des techniques et des outils propres à cette période de l’histoire comme un soufflet, une forge, un marteau et une enclume pour fabriquer et réparer de nombreux objets nécessaires pour la vie quotidienne et le commerce des fourrures.

Date: Les vendredis en juillet et août
Heure : 11 h 30, 13 h 30 et 15 h 00

 
Tirs de mousquet à silex

Venez découvrir l’éclair et le « bang » d’un mousquet à silex et écoutez les interprètes vous raconter son importance pour les résidents du Fort St. Joseph. Les militaires britanniques, les civils et les autochtones se fiaient tous au mousquet à silex dans une certaine mesure et il était un article important du commerce des fourrures. Apprenez comment fonctionnaient les fusils à silex, les soins requis pour leur utilisation et le travail requis pour en faire l’entretien! Les démonstrations de tirs de mousquet à silex se dérouleront dans la zone de démonstration patrimoniale les samedis à 11 h 30, 13 h 30 et 15 h 00 en juillet et en août. Comme toutes les démonstrations se déroulent en plein air, elles auront lieu si les conditions météorologiques le permettent.

Date : Les samedis de juillet et août
Heure : 11 h 30, 13 h 30 et 15 h

 
Cuisson au four historique

Venez découvrir notre four historique en argile, comme ceux qu’utilisaient traditionnellement les résidents de Fort St. Joseph! Construit avec des matériaux trouvés localement, ce four alimenté au bois est fabriqué dans le même style que ceux que l’on retrouvait dans les fournils du fort. Du pain fraîchement cuit faisait partie des principaux aliments des rations des soldats et l’une des choses qui rendait la vie un peu plus agréable pour les Britanniques en région éloignée. Observez bien et humez la bonne odeur du pain et des autres pâtisseries délicieuses que nous faisons cuire au moyen d’outils, d’ustensiles et de techniques remontant au début des années 1800.

Date : Les dimanches de juillet et août
Heure : 12h00 - 16h00

 
Démonstrations du patrimoine

Interagissez avec des interprètes costumés qui présentent des compétences, de l’artisanat et des passe-temps de la traite des fourrures, de la vie militaire et de la vie frontalière au Fort St. Joseph ! Joignez-vous à nous en après-midi pour en apprendre davantage au sujet d’une variété de sujets y compris l’allumage traditionnel du feu avec le silex et l’acier, l’artisanat tel que le tissage et la broderie à penne de porc-épic, de la musique du 18e siècle, et comment tailler une pagaie à partir de zéro ! Toutes ces activités sont incluses avec votre frais d’entrée et varies selon la température et le personnel disponible. Appelez-nous au 705-246-2664 pour vous informer au sujet de qu’est-ce qui est offert aujourd’hui !

Date: mercredi et jeudi durant les mois de juillet et d’août ; mercredi à dimanche durant les mois de juin et septembre
Time: 13h et 15h