En 2014, Parcs Canada inaugurait officiellement l’expérience des chaises rouges dans certains parcs nationaux et lieux historiques nationaux répartis sur le territoire du pays. Le fort St. Joseph participe à l’expérience de la chaise rouge depuis 2015, avec des chaises rouges dans deux endroits emblématiques. 

Le programme de l’expérience des chaises rouges a tout à voir avec le rapprochement des Canadiens et des Canadiennes avec la nature en fréquentant les endroits les plus singuliers et prisés de notre pays. Qu’elle se trouve dans un endroit tranquille présentant une vue imprenable et inspirante ou à un point repère où l’on s’exclame « j’y suis arrivé! » au terme d’une randonnée sur un terrain accidenté, une chaise rouge vous invite à faire la pause et à découvrir véritablement ce que Parcs Canada a de mieux à vous offrir.

D’où vient l’idée des chaises rouges?

Nos amis de Gros Morne National ParkTerre-Neuve-et-Labrador ont placé des chaises rouges autour de leur parc en 2013! L’expérience des chaises rouges gagne en popularité et nous sommes emballés par le fait d’y être pour quelque chose!

#partagezlachaise!

N’hésitez pas à partager votre expérience des chaises rouges dans les médias sociaux. N’oubliez surtout pas de nous baliser ou de partager avec nous, et nous ajouterons votre photo dans nos transmissions Facebook et Twitter! #partagezlachaise