L’histoire s’anime avec des démonstrations patrimoniales quotidiennes!

Lieu historique national du Fort-St. Joseph

Situé sur la rive nord du lac Huron, le fort St. Joseph était une communauté éloignée mais prospère qui a servi de base pour la première manœuvre militaire des Britanniques contre les États-Unis lors de la guerre de 1812.

La construction du fort St. Joseph a commencé en 1796. Aujourd'hui, plus de 200 ans plus tard, immergez-vous dans son histoire et sa culture. Toutes les fins de semaine de l'été, côtoyez des interprètes en costumes d'époque qui donnent un aperçu visuel, auditif et olfactif de ce qu'était la vie dans les postes de l'intérieur, et en apprendre davantage sur les différents groupes culturels qui constituaient la communauté du fort St. Joseph. 

Puisque toutes les démonstrations se déroulent à l'extérieur, les horaires des démonstrations peuvent être modifiés en fonction des conditions météorologiques.

Veuillez consulter ci-dessous pour plus d'informations sur les démonstrations du patrimoine quotidiennes du fort St. Joseph.


Démonstrations du patrimoine

Interagissez avec des interprètes costumés qui présenteront les compétences, l'artisanat et les passe-temps de la traite des fourrures, de la vie militaire et de la vie à la frontière au Fort St. Joseph ! Rejoignez-nous dans l'après-midi pour en savoir plus sur divers sujets, notamment l'allumage traditionnel du feu avec un silex et de l'acier, la cuisine sur un feu ouvert, les marchandises et les fourrures de la traite des fourrures, et l'artisanat comme le tissage au doigt. Ces activités sont gratuites et varient en fonction du temps et du personnel.

Date : Les mercredis et jeudis tout au long de juillet et août; mercredi-dimanche tout au long de juin et septembre.

Heure : 12:00 et 16:00

 
Tirs de mousquet à silex

Venez découvrir l'éclair et le « bang » d'un mousquet à silex et écoutez les interprètes vous raconter son importance pour les résidents du fort St. Joseph. Les militaires britanniques, les civils et les Autochtones se fiaient tous au mousquet à silex dans une certaine mesure et il était un article important du commerce des fourrures. Apprenez comment fonctionnaient les fusils à silex, les soins requis pour leur utilisation et le travail requis pour en faire l'entretien!

Date : Les samedis tout au long de juillet et août.

Heure : 11:30, 13:00, 14:30, 16:00

Informations supplémentaires

 
La forge au XVIIIe siècle

La forge des pionniers est réactivée au fort St. Joseph cet été! Voyez voler les étincelles pendant que vous observez de près des forgerons au travail et apprenez-en davantage sur cet ancien métier. Tout comme les forgerons du temps des pionniers, nous utilisons des techniques et des outils propres à cette période de l'histoire, comme un soufflet, une forge, un marteau et une enclume pour fabriquer et réparer de nombreux objets nécessaires pour la vie quotidienne et le commerce des fourrures.

Date : Les vendredis tout au long de juillet et août

Heure : 11:30 – 16:00

Cuisson au four historique

Venez découvrir notre four historique en argile, comme ceux qu'utilisaient traditionnellement les résidents du fort St. Joseph! Construit avec des matériaux trouvés localement, ce four alimenté au bois est fabriqué dans le même style que ceux que l'on retrouvait dans les fournils du fort. Du pain fraîchement cuit faisait partie des principaux aliments des rations des soldats et l'une des choses qui rendait la vie un peu plus agréable pour les Britanniques en région éloignée. Observez bien et humez la bonne odeur du pain et des autres pâtisseries délicieuses que nous faisons cuire au moyen d'outils, d'ustensiles et de techniques remontant au début des années 1800.

Date : Les dimanches tout au long de juillet et août.

Heure : 11:30 – 16:00

 

Date de modification :