par Jeanette Cowen

En quoi consiste exactement la gestion d’un lieu historique national de Parcs Canada? Comment et pourquoi l’Agence Parcs Canada prend-elle des décisions particulières? La réponse réside dans le plan directeur du lieu. Découvrez le nouveau plan directeur du canal de Sault Ste. Marie dans le cadre d’une séance publique au mois de mai!

Toutes les aires protégées de Parcs Canada sont tenues d’élaborer des plans directeurs tous les dix ans. Le processus est long et a fait l’objet d’un article dans au fil de l’EAU l’hiver dernier. Le travail préliminaire du nouveau plan a commencé en 2017 et nous prévoyons le terminer d’ici l’automne 2018.

L’étape de consultation publique dans le cadre du plan directeur du canal de Sault Ste. Marie commence ce printemps avec deux séances publiques le 12 juin 2018 pour présenter l’ébauche du plan. Veuillez vous joindre à nous au bâtiment des magasins du canal de Sault Ste. Marie de 14 h 00 à 16 h 00 ou de 18 h 00 à 20 h 00. Les présentations commencent à 14 h 30 et à 18 h 30. Pour demeurer à l’affut de la plus récente information sur l’avancement de la planification, accéder notamment à l’ébauche du plan et en apprendre davantage sur la manière dont vous pouvez participer, veuillez consulter la page du plan directeur du canal de Sault Ste. Marie. Nous avons hâte d’entendre vos idées sur l’avenir du lieu historique national du Canal-de-Sault Ste. Marie !

<< Au fil de L'EAU