Au fil de L'EAU est un bulletin trimestriel qui vise à tenir nos partenaires et intervenants au courant des activités de Parcs Canada et des lieux patrimoniaux dans le Nord de l'Ontario.

DNA Test

Héros de la haute mer

Par Benn Fisher

   

L’exposition itinérante « Héros de la haute mer » met en lumière la marine marchande canadienne. Elle veut également commémorer les efforts déployés par ces milliers de marins canadiens pendant la Seconde Guerre mondiale, dont bon nombre ont donné leur vie au service.

DNA Test

ADN environnemental : des lieux de crimes à la conservation

par Patrick Gilhooly


Depuis maintenant plus de 30 ans, les experts médico-légaux perfectionnent la technique d’empreinte génétique utilisée dans les enquêtes sur les lieux de crimes partout dans le monde. Les scientifiques responsables de la conservation de la faune ont récemment décidé de mettre en œuvre cet outil révolutionnaire dans l’univers naturel afin d’obtenir l’ADN environnemental.

 

DNA Test

Le choix du nom du site Aankoobjignikaang

par Christine Drake


C’est dans le cadre d’un camp d’été auxquels participaient des étudiants au Parc national Pukaskwa que l’idée de donner un nouveau nom à ce site culturellement important a germé dans l’esprit des étudiants. Aankoobjignikaang, le nouveau nom évocateur de ce site, souligne les émotions profondes qui unissent le passé et le présent.

 

Phragmites

Lutte ensemble contre l’invasion de Phragmites

par Amelia Chaplin
   

Je m’appelle Amelia Chaplin. L’été dernier, j’ai participé en tant qu’étudiante d’action locale à l’Aire marine nationale de conservation du Lac Supérieur (AMNCLS). J’ai notamment créé du contenu numérique afin de promouvoir les nombreux programmes de l’AMNCLS et les activités passionnantes qu’elle offre, en plus de partager de l’information sur le précieux travail de conservation qui s’effectue en coulisse. Pendant mon séjour, l’équipe de conservation des ressources m’a invitée à participer à la lutte contre les phragmites.

Eagles Ridge

Des sentiers dans une aire marine de conservation?

par Colin Crowell
   

Comment présenter une aire marine nationale de conservation aux nombreuses personnes qui visitent notre région ? Heureusement pour nous, les nombreux phénomènes géologiques qui ont entraîné la formation de ce très grand lac et ses très nombreuses îles ont aussi faconné certains des panoramas les plus spectaculaires sur les rives du lac Supérieur.

 

Archives d'au fil de L'EAU