Au fil de L'EAU est un bulletin trimestriel qui vise à tenir nos partenaires et intervenants au courant des activités de Parcs Canada et des lieux patrimoniaux dans le Nord de l'Ontario.

Vue aérienne d'une plage avec le ruban de signalisation

Le suivi du chardon à partir du ciel

par Amy Adair

L’un des plus anciens projets de recherche du Parc national de Pukaskwa fait actuellement l’objet d’une mise à jour en vue d’intégrer différentes technologies du 21e siècle. On a commencé à faire le suivi des populations du chardon de Pitcher au Parc national de Pukaskwa en 1981. À l’origine, chaque plante portait une étiquette à numéro unique qui permettait aux membres du personnel d’observer son cycle de vie, allant de petit plant à plante à fleurs. Cet été, le personnel a commencé à utiliser un drone pour prendre des photographies aériennes des colonies.

Deux personnes au table pique-nique avec une roulotte

Consommation de cannabis sur les sites de Parcs Canada

par Stéphane Comeault

La consommation de cannabis est devenue légale et réglementée partout au Canada le 17 octobre 2018. On applique donc les lois provinciales et territoriales pertinentes sur le cannabis dans les parcs et les sites de Parcs Canada. Au moment de planifier leur visite dans un site de Parcs Canada, les visiteurs doivent s’assurer de connaître et de suivre l’ensemble des lois fédérales, provinciales, territoriales et municipales qui s’appliquent à ce sujet.

Une carte pour la conception des bâtiments

Mise à jour au sujet du centre de découverte

par Cory Gaudet et Stephen Dicks

Le projet de l’aire marine nationale de conservation qui vise la conception et la construction d’une nouvelle installation à Nipigon en soutien aux opérations de Parcs Canada dans la région continue sur son élan.

Vieux photo du canal avec un bateau

2020 — Une année historique

par Stéphane Comeault

Les préparatifs sont déjà en cours au lieu historique national du Canal-de-Sault Ste. Marie (CSSM) en vue de 2020 qui promet d’être une saison mémorable et exceptionnelle puisqu’elle marquera le 125e anniversaire du canal. Le Majestic, un paquebot de la Great Northern Transit Line, a été le premier navire à écluser dans le canal, alors nouvellement construit, le 7 septembre 1895.

Archives d'au fil de L'EAU