Au fil de L'EAU est un bulletin trimestriel qui vise à tenir nos partenaires et intervenants au courant des activités de Parcs Canada et des lieux patrimoniaux dans le Nord de l'Ontario.

Fran avec son chien Cricket

Au revoir à une amie sincère

par Stéphane Comeault

Qu’ont en commun un emploi dans la construction routière, deux lieux historiques, une carrière de 30 ans à Parcs Canada, d’innombrables amis et collègues et l’amour d’une île du Nord de l’Ontario et de ses habitants? Une femme épatante, amie et collègue : Madame Frances Power Robb.

Sehba Imtiaz

En coulisse : Sehba Imtiaz

Voici la suite de notre série d’entrevues auprès d’employés de Parcs Canada travaillant dans le Nord de l’Ontario. Sehba Imtiaz est en affectation pour un an à titre d’agente des services techniques au parc national Pukaskwa. Elle est chargée de surveiller la conformité au code, d’administrer un budget d’exploitation et de planifier les demandes d’intervention d’urgence ou d’entretien régulier pour tous les biens du parc, y compris les sentiers, le parc automobile, les bâtiments ou le terrain de camping.

La façade ouest de la centrale électrique emblématique pendant la construction

La centrale électrique exposée

par Stéphane Comeault

Pour la première fois en 125 ans, la façade ouest de la centrale électrique située sur le lieu historique national du Canal-de-Sault Ste. Marie fera l’objet de travaux, exposant le vaste système souterrain d’amenée d’eau qui alimente en eau cet édifice emblématique. Pendant près de cinquante ans, la centrale a produit de l’hydroélectricité, faisant du canal la première écluse du monde à fonctionner à l’électricité.

Le pont Nipigon de nuit

La série #NousAimonsSupérieur

par Petri Bailey

L’an dernier, l’équipe de l’aire marine nationale de conservation (AMNC) du lac Supérieur a commencé à offrir des programmes d’interprétation spécialisés sur des sujets comme les espèces envahissantes, les oiseaux de proie et la géologie. Cependant, tant d’autres histoires sur le lac Supérieur méritaient d’être racontées. Nous devions donc trouver des façons de les présenter. Alors voici : La série #NousAimonsSupérieur!

Archives d'au fil de L'EAU