En vedette
Construit en 1895, le canal de Sault Ste. Marie était non seulement l’écluse la plus longue du monde, mais aussi la première à fonctionner à l’électricité et le dernier lien du réseau de navigation tout canadien reliant l’océan Atlantique au lac Supérieur. Aujourd’hui, le canal emprunté par des embarcations de plaisance demeure l’endroit idéal pour observer des bateaux et pour pique-niquer. Mais il y a bien plus à faire! Laissez un animateur-guide de Parcs Canada vous en apprendre davantage sur l’histoire fascinante du canal.
En vedette
Tarifs
Entrée gratuite pour les jeunes. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète
Nous joindre
Bureau principal: 705-941-6262
Centre des visiteurs: 705-941-6205
Courriel: pc.infolhncssm-ssmcnhsinfo.pc@canada.ca

Vous planifiez une visite durant la COVID-19?
Sites de Parcs Canada à proximité
-
Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur
Le lac Supérieur abrite plus de 70 espèces de poissons et contient 50 épaves. Découvrez l’une des plus grandes étendues d’eau douce protégées au monde. De la pêche à la natation en passant par la raquette et le surf, mille et une activités de plein air vous attendent.
-
Lieu historique national du Fort-St. Joseph
Visitez le lieu historique national du Fort St. Joseph, situé à 92 km au sud-est de Sault Ste. Marie sur la pointe sud de l’île St. Joseph. Venez en apprendre davantage sur l’emprise jadis vitale des Britanniques sur le front occidental de la province du Haut-Canada.
-
Parc national Pukaskwa
Seul parc national sauvage de l’Ontario, Pukaskwa se caractérise par un climat capricieux propre aux Grands Lacs, par des affleurements de granit rosé et par des forêts d’épinettes, de sapins, de pins et de feuillus s’étendant à l’infini. Les régions situées en bordure du lac, riches en biodiversité, où zones humides côtoient lacs et forêts, abritent des espèces emblématiques du Canada, comme les pygargues à tête blanche, les orignaux et les ours.