Pont fixe de Hog’s Back

3 août 2018– Les projets d'infrastructure de Parcs Canada prévus pour le tronçon de la promenade Echo des murs du canal d'Ottawa ainsi que pour le barrage et le pont fixe de Hog’s Back font maintenant l'objet d'un appel d'offres. L'appel d'offres pour chaque projet prendra fin en août, après quoi les soumissionnaires seront sélectionnés et d'autres informations sur les calendriers des projets seront disponibles. Ces projets devraient débuter à l'automne 2018.

Remplacement des murs du canal d'Ottawa– tronçon de la promenade Echo

À compter de cet automne, 262 mètres de murs du canal d'Ottawa le long de la promenade Echo seront remplacés. Les travaux comprendront la reconstruction du mur et du sentier multifonctionnel. Les dispositifs de sécurité tels que les garde-corps seront également remplacés. Pendant la construction, un détour piéton sera en place. D'autres détails seront communiqués à l'approche du début des travaux de construction. Les réparations de cette section des murs du canal d'Ottawa devraient être terminées à l'automne 2019.

 

Remise à neuf du barrage et du pont fixe de Hog’s Back

Le barrage et le pont fixe de Hog’s Back feront l'objet de travaux de réfection à compter de l'automne. Les travaux comprendront la réparation des piliers et des culées du barrage et du pont, la réparation du mur de soutènement est et ouest en amont et du tunnel sous la culée ouest du pont. Le tablier du pont sera également remplacé. Ce projet sera réalisé par étapes et l'achèvement substantiel du projet est prévu pour le printemps 2021.

Ces projets s’inscrivent dans un investissement sans précédent de Parcs Canada de trois milliards de dollars sur cinq ans dans les biens patrimoniaux, les installations destinées aux visiteurs, les voies navigables et les routes des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada. Il s’agit du plus important investissement jamais effectué dans les infrastructures fédérales de toute l’histoire de Parcs Canada.

Pour de plus amples renseignements :

Pour obtenir des renseignements à jour sur les travaux d’infrastructure de Parcs Canada dans cette région, visitez www.pc.gc.ca/crInfrastructure. Si vous avez des questions à propos du projet ou si vous souhaitez recevoir par courriel des mises à jour sur le projets, écrivez-vous à : RideauCanal.info@pc.gc.ca et inscrivez « Murs du canal d’Ottawa »ou « barrage de Hog’s Back » en objet.