We all have a role to play in maintaining safety on the Rideau Canal. Parks Canada takes responsible care managing foreseeable risks of harm while visitors and residents alike exercise care to protect themselves and others from danger.

In partnership with other organizations, whether you're travelling on a boat or simply out for a walk, we hope to inspire safe and enjoyable visits to the Rideau Canal's lockstations, rivers and lakes.

Please use the information on our website and join us in making the Rideau Canal fun for everyone.

Accessibility

Persons requiring assistance with accessibility at any of our sites on the Rideau Canal may contact Parks Canada Operations Staff through RideauCanal-info@pc.gc.ca or Tel : 613-283-5170 Tel (Toll-free in North America): 888-773-8888 to be accommodated.

Avis importants

Nous avons tous un rôle à jouer dans le maintien de la sécurité sur le canal Rideau. Parcs Canada s'occupe de gérer les risques de préjudices prévisibles, tandis que les visiteurs et résidents font preuve de vigilance afin de se protéger et de protéger les autres des dangers.

Nous travaillons de concert avec d'autres organismes pour que vos visites au canal Rideau, sur ses rivières et canaux ou à ses postes d'éclusage, soient agréables et sans danger, que vous soyez en bateau ou à pied.

Veuillez utiliser les documents sur notre site Web pour nous aider à faire du canal Rideau un endroit agréable pour tous.

Accessibilité

Les personnes ayant besoin d’aide pour avoir accès à l’un des sites du canal Rideau peuvent communiquer avec le personnel des opérations de Parcs Canada à l’adresse RideauCanal-info@pc.gc.ca, ou par téléphone au: 613-283-5170 (sans frais en Amérique du Nord): 888-773-8888 afin que des mesures d’adaptation soient prises à leur égard.