Ébauche 2021 du plan directeur – Consultations publiques

Ce que nous avons entendu

Merci d’avoir participé aux consultations publiques entourant l’élaboration d’un nouveau plan directeur pour les lieux historiques nationaux du Canal-Rideau et du Blockhaus-de-Merrickville.

Le rapport << Ce que nous avons entendu >> aqui résume le processus de consultation et les commentaires recueillis, est maintenant accessible.

La rétroaction reçue orientera les révisions à apporter au plan directeur. La version définitive du plan sera déposée au Parlement plus tard dans l’année et sera publiée sur le présent site.

Lisez le rapport Ce que nous avons entendu

La planification de la gestion et le canal Rideau

L’élaboration d’un plan directeur est un processus mis en œuvre pour établir, et évaluer périodiquement, l’orientation stratégique de gestion d’un lieu historique national. Les plans directeurs sont d’importants documents qui présentent la vision à long terme d’un lieu et décrivent les principales stratégies pour atteindre les objectifs de gestion.

Ce processus aide à s’assurer que Parcs Canada s’acquitte de ses engagements à l’égard des endroits patrimoniaux, pour le compte des Canadiens. Il permet aussi aux peuples autochtones, aux résidents, aux plaisanciers et aux visiteurs, et à tous les types d’intervenants, d’exprimer leurs idées et de faire part de leurs réflexions.