Please read before proceeding:

The Parks Canada Agency is providing the information on this site under the express stipulation that the accuracy and reliability of the information is not guaranteed or warranted in any way and that Parks Canada Agency, its agents and servants, disclaim liability of any kind whatsoever and cannot be held liable for any damages, including, without limitation, claims, injury, expenses or other costs, or losses of revenue or profit, or indirect, special, incidental or consequential damages attributable to or arising from the use of this information.

The onus is on the individual to verify the accuracy of the data, information, or results obtained through its use and accept that this information cannot be guaranteed.

The information displayed on this site is obtained automatically through land-line transmissions from hydrometric stations operated by Parks Canada within the Rideau Canal. Data recovered from automated stations will typically be posted every 24 hours. In addition, manual water level readings are also displayed however the data is updated less often as a result of the time required to compile manual readings.

If you require information regarding watershed status you should contact your Conservation Authority or local Ontario Ministry of Natural Resources district.

Proceeding beyond this Disclaimer will signify your acceptance of the terms and conditions outlined above.

Interactive map

A tool that shows an instantaneous water level that was measured around 6 am.  The tool provides water level data from the last 30 days and a graphic representation for the current year.  The information comes from hydrometric gauges located at key points along both waterways. 

The maximum, minimum and average data sets vary from site to site, but in general they extend back to the late 1970s or early 1980s.

Rideau Canal watersheds

Veuillez lire ce qui suit avant de continuer :

L’Agence Parcs Canada tient à préciser que rien ne garantit l’exactitude et la fiabilité des renseignements fournis sur ce site. De plus, l’Agence Parcs Canada, ses agents et ses fonctionnaires se dégagent de toute responsabilité, quelle qu’en soit la nature, et ne peuvent pas être tenus responsables d’éventuels dommages tels que, entre autres, réclamations, préjudices, dépenses ou autres frais, ou pertes de recettes ou de profits, ou encore dommages indirects, extraordinaires ou accidentels, attribuables à l’utilisation de ces renseignements ou en découlant.

Il revient à chacun de vérifier l’exactitude des données, des renseignements ou des résultats obtenus par le biais de ce site, et d’accepter que l’exactitude de ces renseignements ne puisse pas être garantie.

Les renseignements affichés sur ce site sont transmis automatiquement par ligne terrestre à partir de stations hydrométriques exploitées par Parcs Canada le long de le canal Rideau. Les données obtenues par les stations automatisées sont normalement affichées toutes les 24 heures. Les relevés manuels de niveau d’eau sont également affichés, même si les données, dont la compilation manuelle prend du temps, sont mises à jour moins souvent.

Ces renseignements ne doivent pas être utilisés aux fins de prévision ou d’avertissement de crue.

Si vous avez besoin de renseignements concernant les crues, il est recommandé de communiquer directement avec votre organisme local de conservation ou le ministère des ressources naturelles et des forêts de l’Ontario. 

Si vous décidez de continuer, c'est que vous acceptez les conditions énoncées dans le présent avis.

Carte interactive

Un outil qui montre un niveau d’eau qui a été mesuré vers 6h du matin. L’outil fournit des données sur le niveau des lacs pour les 30 derniers jours, ainsi qu’une représentation graphique des niveaux pour l’année en cours. Ces données proviennent des jauges hydrométriques situées à des endroits clés le long des deux voies navigables. 

Les ensembles de données minimum, maximum et ordinaire varient d’un lieu à l’autre, mais en général  les données remontent à la fin des années 1970 ou le début des 1980.  

Bassins hydrographiques du corridor du canal Rideau