Spécifications du poste d'éclusage

La maison du maître éclusier Clowes en l'an 1891
La maison du maître éclusier Clowes en l'an 1891
Une seule écluse d’une élévation de 2,3 m (7,6 pi).

La construction du poste d'éclusage

L’entrepreneur chargé de la construction était James Clowes. En raison d’une mauvaise exécution des travaux, le colonel mit fin à son contrat en 1828. Le colonel By, moins satisfait du travail de Clowes comme entrepreneur que de sa pierre taillée, mit fin à son contrat et le remplaça par Alexander Hayes, qui termina le travail.

Le poste d'éclusage de Clowes est situé à 3,3 km (2 miles) en aval de Merrickville. Le site était connu sous le nom de Clowes Quarry, du nom de James Clowes qui était le propriétaire d'une carrière à proximité. Cette carrière fournissait la pierre pour la construction des écluses, des barrages et des déversoirs de Merrickville et de Nicholsons, ainsi que de Clowes.

Les structures du poste d'éclusage

La maison du maître-éclusier : Une maison d'éclusier d'un étage, défendable, a été construite en 1838. Elle était semblable aux autres maisons construites le long du canal, sauf qu'elle n'avait pas de meurtrières pour tirer sur les attaquants. Un deuxième étage fut ajouté dans les années 1880.

Ouvrages d’ingénieur :À l’origine, le poste d’éclusage consistait en une écluse à sas simple et d’un barrage à crête déversante et à arche. L’inondation printanière de 1828 a causé d’importants dommages au barrage partiellement construit, et un barrage déversoir en pierre a donc été aménagé pour réduire la pression sur la structure.