Info-Travaux: Répercussions sur la voie navigable du canal Rideau

Émis le : 18 juillet 2019

OTTAWA (ONTARIO), le 18 juillet 2019 – Veuillez prendre note que la Commission de la capitale nationale (CCN) a entrepris le projet de réhabilitation du pont tournant Hog’s Back le lundi 15 juillet 2019, et que les travaux devraient se poursuivre jusqu’au printemps 2020. 

Pendant toute la durée de ce projet, l’accès du public au pont sera limité. Le poste d’éclusage servira pour l’entreposage et sera fermé aux véhicules automobiles. Les cyclistes et les piétons pourront toujours accéder au site pour traverser le canal, et sont priés de respecter la signalisation et les barricades en place.

La navigation de plaisance ne sera pas touchée. Toutefois, nous demandons aux plaisanciers de s’entretenir avec le personnel de l’écluse avant d’entrer dans le sas. Le passage inférieur couramment utilisé pour accéder au poste d’éclusage sera fermé au public. Un quai temporaire sera installé pour permettre aux plaisanciers de passer du quai au rivage. Veuillez suivre l’escalier adjacent au quai qui mène au chemin Hogs Back et traverser le chemin Hog’s Back pour accéder au poste d’éclusage par l’entrée publique.

Parcs Canada demande à tous les visiteurs de faire preuve de prudence, de respecter les équipes de travail, l’équipement et la signalisation et d’obéir aux signaleurs sur les lieux.

Pour toute question en lien avec le projet lui-même, veuillez vous adresser directement à la représentante des relations avec les médias de la Commission de la capitale nationale, Dominique Huras, par courriel à dominique.huras@ncc-ccn.ca ou par téléphone au 613-239-5678 (bureau) ou au 613-286-0886 (cellulaire). 

LIENS CONNEXES
• Commission de la capitale nationale
• Réhabilitation du pont tournant Hog’s Back