Le camping en 2020

  • À partir du 4 septembre 2020 et à la discrétion du maître-éclusier, certains emplacements de camping situés le long du canal Rideau sont à la disposition de cyclistes, de randonneurs, ou de plaisanciers (embarcations à pagaie et embarcations à propulsion mécanique)..

  • Il est possible de faire des réservations (au cas par cas) pour le camping de groupes structurés (p. ex. Scouts, groupes de pagayeurs).Composez le 613-283-5170 x278.

  • Malheureusement, en raison des mesures prises pour réduire la propagation de la COVID-19, il ne sera plus possible d’utiliser le Service de réservation de Parcs Canada pour réserver un séjour de « camping en voiture » ou une expérience dans une oTENTik le long du canal Rideau pour le reste de la saison de navigation 2020.

  • Lorsque vous passez la nuit sur le bord du canal Rideau, vous dormez sous les étoiles en plein cœur de l’histoire. Réveillez-vous aux sons de la nature et poursuivez votre aventure ou demeurez sur le site pour explorer les écluses historiques. Choisissez parmi des emplacements de camping pittoresques, des tentes oTENTik uniques ou des hébergements historiques magnifiquement restaurés.

    Deux femmes assises dans une tente à l’extérieur d’un poste d’éclusage situé le long d’un canal avec un canot et des pagaies
    Camping à un poste d'éclusage

    Information sur les frais, les installations et l’équipement à apporter.

    Quatre enfants lèvent leur verre et sourient, un réchaud, des assiettes et des ustensiles étalés devant elles
    Camping équipé

    Vous n'avez pas d'équipement? Aucun problème. Nous avons tout ce qu'il vous faut!

    Une famille de quatre personnes sourient en prenant un repas par une journée ensoleillée à l’extérieur de leur oTENTik
    oTENTik

    Découvrez le camping différemment.

    Une maison historique avec une grande véranda et un mécanisme d’écluse en avant-plan
    Hébergements historiques

    Installations d’époque avec tout le confort moderne.

    Amarrage de nuit

    Les plaisanciers qui souhaitent amarrer leur embarcation pour la nuit à un poste d’éclusage peuvent le faire selon le principe du premier arrivé, premier servi, après l’achat d’un permis d’éclusage et d’amarrage. La disponibilité ne peut être garantie

    Pour en savoir plus sur l'amarrage de nuit