Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs et services, incluant le camping. Les visiteurs sont encouragés à planifier à l'avance et à être bien préparés pour leur visite. Détails ici.

À compter du 1er juin 2020

À compter du 1er juin 2020, le lieu historique national du Canal-Rideau offrira un accès et des services aux visiteurs limités le long de la voie navigable.

Les visiteurs auront accès aux installations et aux services suivants :

  • écluses, rampes de mise à l’eau, points d’accès et aires d’amarrage ;
  • aires de fréquentation diurne, notamment les espaces verts, les aires de pique-nique et de stationnement ;
  • sentiers d’excursion diurne, notamment l’accès en vélo à des sentiers et des pistes désignés ;
  • terrains des postes d’éclusage ;
  • toilettes publiques où des protocoles de nettoyage renforcés seront mis en place
  • camping (Pour plaisanciers, pagayeurs et conducteurs d’embarcations motorisées seulement)
La visite du lieu historique national du Canal-Rideau sera différente de ce qu’elle était par le passé. On demande aux visiteurs de planifier à l’avance en consultant le site Web du lieu historique national du Canal-Rideau avant leur visite.

Plus qu’une voie navigable historique, le canal Rideau vous convie à un rendez-vous avec la nature. Choisissez parmi une grande variété d’activités de plein air : depuis la paisible journée de pêche jusqu’à la grisante escalade de rocher. Prenez une journée pour pagayer en kayak, parcourez l’ensemble du canal et ses écluses manuelles ou naviguez avec faste. Empruntez, à pied ou à vélo, les sentiers près de l’eau aménagés dans certaines villes comme Smiths Falls et Ottawa. Plantez une tente à proximité d’une écluse ou louez un poste d’éclusage pour organiser la fête de votre vie.

En vedette

  • Hébergement historiques

    Réservez un séjour inoubliable au canal Rideau dans un lieu d’hébergement historique convenant parfaitement aux groupes d’amis et aux familles.

  • Pagayez sur les voies navigables du canal Rideau

    Pagayez pendant une journée ou une semaine à travers le réseau d’écluses du lieu historique national du Canal-Rideau.

  •  Deux tentes à côté de le canal

    ​Campez à un poste d’éclusage

    Plaisanciers, cyclistes et randonneurs peuvent camper dans une tente aux postes d’éclusage du canal Rideau. Vivez une expérience unique dans le confort d’un terrain de camping offrant tous les services.

Toutes les activités