Réfection de la caserne en briques et de la maison Hough, Lieu historique national du Fort-Malden

Émis le : 18 novembre 2019

Amherstburg (Ontario), 18 novembre 2019 – Parcs Canada tient à informer le public que des travaux d’infrastructure sont en cours à la caserne en briques et à la maison Hough du lieu historique national du Fort-Malden.

La caserne en briques fera l’objet de travaux de réparation de briques et de pierres, de nettoyage de maçonnerie, de réparation de fenêtres, de remplacement de bardeaux de cèdre et de canalisation des eaux pluviales, ainsi que de modification de la rampe d’accès. Quant à la maison Hough, elle fera l’objet de travaux de réparation de pierres, de toit, de fenêtres, de portes et de canalisation des eaux pluviales.

Pour réduire le plus possible les perturbations causées aux visiteurs, les travaux ont été prévus après la clôture de la saison touristique, c’est-à-dire le 13 octobre 2019. Les travaux devraient se terminer au printemps 2020 avant le début de la haute saison touristique. Le lieu restera ouvert pour les programmes spéciaux et les visites organisées à l’avance, car les travaux de réfection des bâtiments en question n’auront aucune incidence sur les programmes spéciaux prévus sur place.

La sécurité publique est prioritaire pour Parcs Canada. Nous demandons à tous les visiteurs du lieu historique national du Fort-Malden de faire preuve de prudence et de respecter la signalisation et le personnel sur le chantier.

Les travaux s’inscrivent dans le cadre du plus important plan d’infrastructure de l’histoire de Parcs Canada. Ces investissements dans l’infrastructure patrimoniale, des voies navigables et celle destinée aux visiteurs de Parcs Canada permettent de garantir des expériences enrichissantes de grande qualité et sécuritaires pour les visiteurs, et permettent à la population canadienne de découvrir la nature et de nouer des liens avec l’histoire partout au pays.

Pour les dernières nouvelles sur les travaux d’infrastructure au lieu historique national du Fort-Malden, veuillez appeler au 519-736-5416 ou envoyer un courriel à pc.fortmalden.pc@canada.ca.