Site Tour - All Grades

Interpreters in period costumes will lead students on a tour of our buildings including our world class museum, soldiers’ barracks, cookhouse, and a musket firing demonstration! Students will learn about the strategic importance of the Detroit River Frontier and the social history of the soldiers and their families, officers, tradesmen, native warriors, and pioneers who protected and served this frontier for over 50 years.
Fee: $5.65 per student
1-hour tour

War of 1812*

Step back in time to the War of 1812. Tour the ditches and defences of the fort and explore the museum and 1812 artifacts. Tour the soldier's barracks and discuss the lifestyles of soldiers and their families. Dress in redcoats, learn the soldier's drill, and watch a musket firing demonstration.  *This program can be combined with the War of 1812 game program. 
Fee: $6.05 per person
1.5-hour tour, offered year-round

War of 1812 Game* 

Learn about important events that took place in Essex County and the Detroit frontier during the War of 1812! Students will form groups or “War Councils” to listen to scenarios and debate the best course of action to ensure victory!
*This program can be combined with either the guided tour or the War of 1812 program. 
Fee: $6.05 per person
1.5-hour program, offered year-round

The Battle of Lake Erie

Students will learn about the Battle of Lake Erie in 1813 and the consequences for Fort Malden and Essex County in this program that combines history with physical activity. After learning about the battle, students will join teams (British and U.S. Fleets) to re-enact the battle and play a unique version of ‘Capture the Flag’ on the Parade Square. 
Fee: $6.05 per person
1.5-hour program, offered only in May and June

Call out the Militia!

The Americans have invaded; the War of 1812 has begun and Fort Malden needs you! Join the 1st Essex Militia for the day. Students will be issued redcoats and muskets and learn the foot and arms drills just like the local, loyal citizens did in 1812. Students will also learn about the militia's role in the major battles along the Detroit frontier and will participate in activities such as period cooking, blacksmithing, and a scavenger hunt as they prepare to protect Essex County and Amherstburg. 
Fee: $12.10 per person
4-hour program, offered only in May and June

Barracks Dinner

Students will prepare a meal of beef stew, bread, and butter in an authentic soldier's cookhouse using 19th century cooking techniques and then eat the stew in our barracks for lunch. Also included is a tour of the fortifications and exhibits.
Fee: $24.50 per person
4-hour program

Overnight Program

Students will prepare a meal of beef stew, bread, and butter in an authentic soldier's cookhouse using 19th century cooking techniques and then eat the dinner in our barracks. The evening will be filled with a visit to the archaeological remains and remnants of the fort, a candlelight tour through the ditches and defences, a museum scavenger hunt, dressing in British soldier uniforms, and learning drills and manoeuvres as the soldiers did in the 1830s. Students will sleep in our restored original 1819 soldiers’ barracks. The program runs from 19:30 to 10:00 the next day. 
Fee: $49.00 per person
Overnight program

Grades 3 and under

Fort Life in Pioneer Times - Grade 3 curriculum 

Students will experience the lifestyles of people who lived in Essex County during the late eighteenth and early nineteenth century, with a focus on the British garrison stationed at Fort Malden. Students will learn about the soldiers and families who lived in our 1819 barracks, and compare their lifestyles with those of the officers in our recreated officer’s bedroom. They will prepare a period biscuit on our open hearth, dress up in soldiers’ redcoats, learn the basic drill of the militia during the War of 1812, and watch a musket firing demonstration.
Fee: $6.05 per person
1.5 hour program, offered only in May and June 

Building a Pioneer Community - Grade 3 curriculum

Students will learn about the first Canadian communities along the Detroit River. They will help build a pioneer community on a floor mat based on Fort Malden and Amherstburg. Students will learn about the various trades from the early 19th century, learn about the travelling blacksmith forge and help brand a piece of wood, make a period cookie in our historic cookhouse, and watch a musket firing demonstration.
Fee: $6.05 per person
1.5 hour program, offered only in May and June

Do you need more information?

Telephone: 519-736-5416
Email: pc.fortmalden.pc@canada.ca

Visite guidée à tarif réduit pour les jeunes 

En 2018, notre guide mènera pour votre groupe une visite guidée privée d’une heure, à un tarif réduit pour les jeunes.
Coût : 5,65 $ par personne. Tarif réduit de 3,75 $ pour les jeunes en 2018
Visite d’une heure, offerte toute l’année 

Guerre de 1812** 

Remontez dans le temps jusqu’à la Guerre de 1812. Visitez les tranchées et les défenses du fort, et explorez le musée et les artéfacts de 1812. Visitez les casernes des soldats et discutez du style de vie de ces derniers et de leur famille. Revêtez un habit rouge, apprenez les exercices de marche et observez une démonstration de tir de mousquet.
**Cette visite peut être jumelée au jeu sur la Guerre de 1812
Coût : 6,05 $ par personne
Visite de 1,5 heure, offerte toute l’année 

Jeu sur la Guerre de 1812*

Renseignez vous sur les importants événements qui ont eu lieu dans le comté d’Essex et à la frontière de Detroit pendant la Guerre de 1812! Les élèves formeront des groupes, ou « Conseils de guerre », pour écouter des scénarios et discuter de la meilleure façon d’assurer la victoire!
*Ce programme peut être jumelé à la visite guidée ou au programme sur la Guerre de 1812
Coût : 6,05 $ par personne
Programme de 1,5 heure, offert toute l’année

Bataille du lac Érié

Dans ce programme qui comprend histoire et activité physique, les élèves obtiendront des renseignements sur la bataille du lac Érié, survenue en 1813, et sur ses conséquences pour le fort Malden et le comté d’Essex. Après avoir acquis des connaissances sur la bataille, les élèves se joindront à des équipes (flottes britannique et américaine) pour reconstituer la bataille et jouer à une version unique du jeu du drapeau sur la place de la Parade.
Coût : 6,05 $ par personne
Programme de 1,5 heure, offert en mai et juin seulement

Faites appel à la milice!

Les Américains nous ont envahis! La Guerre de 1812 a commencé et le fort Malden a besoin de vous!
Joignez vous à la première milice d’Essex pour la journée. Les élèves recevront un habit rouge et un mousqueton, puis ils apprendront les exercices de marche et à l’arme, tout comme les citoyens loyaux l’ont fait en 1812. Les élèves recevront aussi des renseignements sur le rôle de la milice lors des batailles majeures le long de la frontière de Detroit, et ils participeront à des activités comme de la cuisine d’époque, de la forge et une chasse aux trésors alors qu’ils se prépareront à protéger le comté d’Essex et Amherstburg. 
Coût : 12,10 $ par personne
Programme de 4 heures, offert en mai et juin seulement

Souper à la caserne

Les élèves prépareront un repas composé d’un ragoût de bœuf, de pain et de beurre dans une authentique cuisine de camp, à l’aide de techniques de cuisson du 19e siècle. Ils mangeront ensuite le ragoût dans nos casernes pour le dîner. Ce programme comprend aussi une visite des fortifications et des expositions.
Coût : 24,50 $ par personne
Programme de 4 heures, offert toute l’année

Programme durant la nuit

Les élèves prépareront un repas composé d’un ragoût de bœuf, de pain et de beurre dans une authentique cuisine de camp, à l’aide de techniques de cuisson du 19e siècle. Ils mangeront ensuite le ragoût dans nos casernes pour le souper. En soirée, ils visiteront les vestiges archéologiques du fort, feront une visite à la chandelle des tranchées et des défenses, participeront à une chasse aux trésors au musée, revêtiront un uniforme militaire britannique et apprendront des exercices et des manœuvres que les soldats apprenaient dans les années 1830. Les élèves dormiront dans nos casernes originales, datant de 1819, qui ont été restaurées. Le programme débute à 19 h 30 et se termine à 10 h le lendemain.
Coût : 49 $ par personne Programme durant la nuit, offert toute l’année

Jusqu’à la troisième année

Visite du site – Toutes les années

Les interprètes, vêtus de costumes d’époque, guideront les élèves lors d’une visite de nos édifices, dont notre musée de calibre mondial, les casernes et la cuisine de camp. Les élèves assisteront ensuite à une démonstration de tir de mousquet. Ils recevront des renseignements sur l’importance stratégique de la frontière à la rivière Detroit et sur l’histoire sociale des soldats et de leur famille, des officiers, des commerçants, des guerriers autochtones et des pionniers qui ont protégé cette frontière pendant 50 ans.  Coût : 5,65 $ par étudiant, tarif réduit de 3,75 $ pour les jeunes en 2018  Visite d’une heure, offerte toute l’année   

Noël à la garnison – 1ère, 2e et 3e année 

Les élèves recevront des renseignements sur la vie des soldats et de leur famille peu de temps après la fondation du Haut Canada, principalement sur les traditions de l’armée britannique pendant la période des Fêtes. Les élèves compareront les traditions du 19e siècle et celles d’aujourd’hui. Ils verront le fort décoré comme il l’était au début de l’époque victorienne, ils aideront à préparer une gâterie traditionnelle de Noël dans notre cuisine de camp (four à sole), puis ils feront un bricolage de Noël qu’ils amèneront à la maison.
Coût : 6,05 $ par personne
Programme de 1,5 heure, offert de la mi novembre à la mi décembre   

 

La vie au fort à l’époque des pionniers – 3e année

Les élèves feront l’expérience du style de vie des gens qui vivaient dans le comté d’Essex à la fin du 18e siècle et au début du 19e, particulièrement en ce qui concerne la garnison britannique en poste au fort Malden. Ils recevront des renseignements sur les soldats et les familles qui vivaient dans nos casernes datant de 1819, et ils compareront leur style de vie à celui des officiers dans la chambre d’officier que nous avons reconstituée. Ils prépareront des biscuits de l’époque dans notre four à sole, ils revêtiront une veste rouge de soldat, apprendront les exercices de base de la milice pendant la Guerre de 1812, et ils assisteront à une démonstration de tir de mousquet.
Coût : 6,05 $ par personne
Programme de 1,5 heure, offert de septembre à juin

 

Bâtir une collectivité de pionniers – 3e année

Les élèves recevront des renseignements sur les premières collectivités canadiennes établies le long de la rivière Detroit. Ils aideront à bâtir une collectivité de pionniers sur un tapis de plancher sur le modèle de fort Malden et d’Amherstburg. Ils recevront des renseignements sur les divers métiers du début du 19e siècle et sur la forge ambulante, puis ils aideront à marquer une pièce de bois, à faire des biscuits d’époque dans notre cuisine de camp historique, et ils assisteront à une démonstration de tir de mousquet.
Coût : 6,05 $ par personne
Programme de 1,5 heure, offert en mai et juin 

Vous avez besoin de renseignements supplémentaires?

  • (519) 736-5416
  • ont.fort-malden@pc.gc.ca