En raison des mesures sanitaires imposées pendant la pandémie de la COVID-19, le centre d’accueil est fermé et la maison historique ne peut accueillir qu’un nombre restreint de visiteurs. Consultez la page d’information sur la COVID-19 pour les dernières nouvelles.

Le lieu historique national de la Maison-Laurier est situé au 335, avenue Laurier Est, à Ottawa.

Comment s’y rendre

En voiture

De l’autoroute 417 (Queensway), prenez la sortie 118 en direction de la rue Nicholas/ l’avenue Lees. (Si vous venez à l'est sur l’autoroute 417, vous devez tourner à gauche sur l’avenue Lees). Tournez à droite sur l’avenue Mann, puis à gauche sur la rue Chapel. La maison Laurier se trouve à l’angle de l’avenue Laurier Est et de la rue Chapel.

De Gatineau, au Québec, se diriger vers le sud sur l'autoroute 5 (autoroute de Gatineau) et traverser le pont Macdonald-Cartier jusqu'à l'avenue King Edward. Continuer vers le sud sur l'avenue King Edward jusqu'à la rue Rideau. Tourner à gauche sur la rue Rideau, puis tourner à droite sur la rue Chapel. La maison Laurier est située au coin de la rue Chapel et de l'avenue Laurier Est.

Stationnement

Il n'y a pas de stationnement sur les lieux à la maison Laurier. On peut stationner dans les rues avoisinantes. Il est recommandé de tenir compte des limites de temps affichées.

Plus de directions.

Heures d'ouverture

25 juin au 6 septembre 2021

Ouvert du jeudi au lundi
11h à 12h et 13h à 15h
Terrain à l'extérieur de la maison et de la véranda. 

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Parking Stationnement
Stationnement d’autocars Stationnement pour autocars
Restrooms Toilettes
Information Renseignements