La maison Laurier a l’honneur de s’associer à l’équipe Just a Wee Dram pour une soirée de jumelage d’aliments et de whiskys de toute première qualité le 7 septembre de 19 h à 21 h.

Il est facile d’imaginer le premier ministre Sir Wilfrid Laurier en train de siroter un verre de whisky ou deux pendant les nombreuses soirées qu’il passait chez lui. Le premier ministre Mackenzie King, de son côté, n’était pas un grand buveur, mais il avait toujours à portée de main d’excellents spiritueux à servir à ses invités. Les dégustations de whisky rehaussent le cachet de la maison Laurier, en enrichissent le patrimoine culturel et cadrent avec l’époque de sa construction. Il n’y a donc pas de meilleur moyen de profiter d’un bon whisky que dans l’ambiance de cette élégante maison qui a servi de résidence à deux premiers ministres

Sylvain Bouffard, spécialiste des whiskys, présentera une série de quatre whiskys écossais de single malt ULTRA PREMIUM et RARE qui ont nécessité près d’un siècle de maturation. Les participants auront également droit à des anecdotes captivantes sur l’histoire de cette eau-de-vie et pourront obtenir des explications sur la large gamme de saveurs offertes par des whiskys de différentes catégories et de différents âges. Des aliments soigneusement choisis accompagneront chaque whisky sélectionné

Ces whiskys rares, qui se vendent à près de 300 $ la bouteille, ont été achetés aux meilleurs maîtres distillateurs d’Écosse expressément pour cette expérience unique :

  • le plus vieux Glenlivet de la gamme de base, le Glenlivet XXV;
  • la prestigieuse expression de la maison Glenmorangie, le Signet;
  • la plus grande réussite de David Stewart, MBE et maître du malt, le Balvenie DoubleWood, âgé de 17 ans;
  • le Glengoyne, whisky aux arômes de gâteau de Noël, vieilli en fût pendant 21 ans.

De somptueux fromages locaux et importés, des chocolats artisanaux et des pâtisseries locales accompagneront les whiskys écossais.

Les droits de participation sont de 125 $ (taxes en sus) par personne. Le nombre de places est limité : seuls 25 billets seront mis en vente pour cette soirée exclusive qui n’aura lieu qu’une seule fois cette année. Pour réserver, composez le 613-992-8142 ou écrivez à laurierhouse@pc.gc.ca. Si cette activité vous intéresse, nous vous conseillons vivement de le faire dès aujourd’hui. Les réservations seront acceptées jusqu’à 48 heures à l’avance.

En concevant des programmes et des services innovateurs comme cette dégustation de whisky à la maison Laurier, Parcs Canada permet à un nombre accru de visiteurs, y compris les jeunes et les nouveaux arrivants, d’explorer notre histoire.
Il faut être âgé d’au moins 19 ans pour participer à cette activité.