Le lieu historique national du NCSM Haida est fermé pour la saison.

Les renseignements ci-dessous sont destinés à aider les visiteurs à mieux préparer leur visite.

Accessibilité et sécurité
  • Accessibilité limitée
    L’exploration du navire peut être difficile d’un point de vue physique; elle demande de monter des escaliers, de grimper à des échelles verticales, d’emprunter des passerelles étroites et de passer par des écoutilles.
  • Ponts
    Nous demandons aux visiteurs de marcher avec précaution, car le plancher des ponts est inégal, contient des obstacles et est glissant lorsqu’il est mouillé.
  • Échelles et espaces
    Faites face à toutes les échelles qui montent et descendent, et faites attention aux faibles dégagements au-dessus de vous.
  • Aides à la mobilité
    Veuillez prendre note que les fauteuils roulants, les déambulateurs et les poussettes ne sont pas autorisés à bord en raison des obstacles sur les ponts et des passages étroits.
  • Familles avec de jeunes enfants
    Nous encourageons les parents de jeunes enfants à utiliser un porte-bébé, et ils doivent garder leurs jeunes enfants à portée de main et sous surveillance à tout moment.
  • Accessibilité du pont principal
    Si l’exploration des différents ponts du navire peut s’avérer difficile, les visiteurs qui ne souhaitent pas monter sur des échelles peuvent néanmoins voir une grande partie du navire en empruntant un escalier installé à bord.
  • Chaussures
    Pour la sécurité de nos visiteurs, il est recommandé de porter des chaussures fermées et de sport.
  • Tenue vestimentaire
    Les pantalons ou les shorts sont également recommandés pour les visiteurs qui décident de grimper aux échelles.
Chiens et animaux de compagnie

Pour la sécurité de notre personnel et de nos visiteurs, et par respect du NCSM Haida en tant que ressource culturelle, les animaux domestiques ne sont pas autorisés à monter à bord. Tous les animaux domestiques doivent rester sur la jetée et doivent être accompagnés, tenus en laisse et sous contrôle en tout temps.

Veuillez ne pas laisser d’animaux domestiques sans surveillance dans votre véhicule.

Parcs Canada sait gré aux visiteurs de collaborer afin que nous puissions tous profiter en toute sécurité de nos espaces communs.

Animaux d’assistance
Les animaux d’assistance homologués sont autorisés à bord.

Chaleur et intempéries

Pendant les mois d’été, le HMCS Haida peut atteindre des températures inconfortables. Le personnel avertira les visiteurs des températures à bord et le navire pourra être fermé en cas de chaleur extrême. Les visiteurs sont invités à apporter de l’eau, à faire des pauses fréquentes à l’ombre et à utiliser un écran solaire.

En cas d’orage ou de mauvais temps, les visiteurs seront informés. Pour la sécurité du personnel et des visiteurs, le navire sera évacué et les visiteurs seront invités à se mettre à l’abri dans les véhicules ou hors du site. La vente des billets reprendra dès qu’elle sera possible en toute sécurité.

Pour obtenir l’information la plus récente, veuillez consulter notre page Facebook.

Stationnement

Les visiteurs peuvent se garer gratuitement dans le stationnement du lieu historique national du NCSM Haida. Les places sont limitées. Les visiteurs peuvent également accéder à un autre stationnement sur la propriété de la ville de Hamilton dans le secteur. En raison du nombre limité de places de stationnement sur le lieu, les visiteurs sont priés de n’utiliser le stationnement que le temps de leur présence sur le lieu.

Véhicules électriques
Quatre places de stationnement équipées de bornes de recharge pour les véhicules électriques sont à la disposition des visiteurs, selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Veuillez noter que le stationnement est fermé et verrouillé à 17 h pendant la saison d’activité. Ne quittez pas le lieu sans votre véhicule.