Le plan directeur est un guide stratégique de gestion d’un parc national pour l’avenir. Document dont l'élaboration est prévue par les lois en vigueur, il doit être basé sur la consultation du public, être approuvé par la ministre responsable de Parcs Canada. C'est le principal document d'imputabilité envers le public pour chacun des lieu historique.

En tant que guide stratégique à long terme, le plan directeur doit définir une vision d'avenir, sur un horizon de 10 ans et plus. Son but général est de définir clairement une orientation et l'utilisation appropriée des ressources par le public. On y décrit aussi l'orientation relative aux programmes de présentation du patrimoine qui constituent un moyen fondamental permettant d'atteindre les objectifs portant sur la protection et l'utilisation.

Les étapes suivantes pour le lieu historique national du Canada du NCSM Haida

Au NCSM Haida, nous sommes en train d’élaborer un nouveau plan directeur qui orientera notre vision du lieu historique pour les prochaines années. Nous avons préparé un aperçu du processus de planification dans lequel sont également présentées les occasions pour vous de participer :

Nous voulons connaître votre point de vue!

Une fois le plan rédigé, nous tiendrons des consultations auprès d’intervenants et le public – Restez à l’écoute pour plus d’information sur les dates à afficher au début 2020.

Si vous avez des commentaires ou des questions au sujet du plan directeur, communiquez avec nous : 

Adresse postale
Lieu historique national du NCSM Haida
57 Prom. Discovery
Hamilton ON L8L 8K4

Adresse du lieu :
Lieu historique national du NCSM Haida
Jetée 9, 658 Rue Catharine N
Hamilton ON L8L 8K4

ou

pc.haida.consultation.pc@canada.ca