Découvrez le « navire le plus combattant » du Canada et le dernier destroyer de classe Tribal dans le monde.

Arrivée

  • Commencez votre visite au poste de garde où vous achèterez votre billet d’entrée.
  • Afin de préserver la sécurité du personnel et des visiteurs, nous limiterons le nombre de visiteurs en fonction des recommandations de santé publique.
  • Veuillez noter que les entrées seront vendues selon le principe du premier arrivé, premier servi.
  • Consultez notre page Facebook pour obtenir l’information la plus récente.

Visites du navire

  • Les visiteurs peuvent explorer le NCSM Haida à leur propre rythme et découvrir le navire grâce à des visites autoguidées. Le personnel et les bénévoles des Amis du NCSM Haida présents sur le navire sont là pour répondre à toutes vos questions.

Des cartes de batailles

  • Si vous avez regardé un film sur la Seconde Guerre mondiale, il y a de fortes chances que vous ayez vu des scènes avec du personnel réuni autour d’une grande table de traçage, s’affairant à déplacer de petits navires, des avions et des marqueurs sur une grande carte pour planifier ou suivre une opération militaire de grande envergure. À l’aide de cartes, de jetons et de photos historiques, les nouveaux programmes des cartes de batailles conduisent les visiteurs à travers des événements importants de l’histoire du NCSM Haida, du naufrage du sous-marin allemand U-971 à la façon dont le navire a rejoint le légendaire club des destructeurs de trains pendant la guerre de Corée! Les programmes des cartes de bataille seront disponibles tous les jours d’ouverture habituelles, à 11 h et à 14 h, et sont inclus dans le prix de l’entrée générale.

Visiter la boutique de cadeaux 

  • Avant de partir, arrêtez-vous à la boutique; vous y trouverez des souvenirs uniques. La boutique est tenue par les Amis du NCSM Haida, un organisme sans but lucratif qui se consacre à l’éducation des Canadiens sur l’héritage du NCSM Haida.

Vous voulez plus d'information?

Pour en savoir plus sur nos activités spéciales, nos programmes réguliers ou nos programmes éducatifs offerts toute l'année, vous pouvez nous communiquer :

  •