Le Canada souligne avec fierté sa digne histoire navale à bord du légendaire NCSM Haida, un destroyer de classe Tribal qui a servi durant la Deuxième Guerre mondiale, pendant la guerre de Corée et lors de la guerre froide. Après s’être distingué au cours de batailles historiques, ce bateau, le plus célèbre de la marine royale canadienne, repose désormais fièrement à Hamilton. Explorez ce navire historique et prétendez faire partie de l’équipage de ce bateau qui s’est mérité le titre du « navire le plus belliqueux du Canada ».

En vedette

Journée d’entrée gratuite

Passez une journée à explorer, on vous invite! Nous offrirons une journée d’entrée gratuite le samedi 26 mai, 2018.

Heures d’ouverture

Du 17 mai au 30 juin 2018

Ouvert de 10 h à 16 h 45, du jeudi au dimanche. 
*La billetterie ferme à 16 h 15.

Heures d’ouverture détaillées

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes en 2018. Les autres frais s’appliquent.

Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 905-526-6742
Courriel : haida.Info@pc.gc.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national du Fort-George

    Mêlez-vous aux Habits rouges britanniques du fort George près des baraquements, des palissades et des canons. Découvrez la musique militaire de 1812 avec le Corps de fifres et tambours du 41e régiment, dont la réputation n’est plus à faire. Assistez à des manœuvres militaires et apprenez à tirer au fusil.

  • Lieu historique national du Canada Woodside

    À Kitchener en Ontario, visitez le lieu historique national Woodside où se trouve la maison d’enfance de William Lyon Mackenzie King, le premier ministre du Canada qui a gouverné le plus longtemps. Découvrez des objets authentiques ayant appartenu à la famille King et familiarisez-vous avec les traditions familiales de l’époque victorienne.

  • Lieu historique national des Hauteurs-de-Queenston

    Visitez les hauteurs de Queenston. Sur ce champ de bataille est mort le commandant en chef des forces britanniques du Haut-Canada, le major-général Sir Isaac Brock, alors qu’il menait au combat des membres de la Force régulière britannique, la Milice locale et des guerriers des Premières Nations afin de repousser une invasion américaine.