Qu’est-ce qu’un plan directeur?

Parcs Canada examine le plan directeur de gestion des lieux historiques nationaux du Niagara. Ce plan à jour fournira des orientations pour la gestion des lieux au cours des dix prochaines années.

Le plan directeur de gestion est un instrument essentiel pour veiller à ce que Parcs Canada s’acquitte de ses engagements envers la population canadienne. De plus, il permet aux collectivités autochtones, aux intervenants, aux partenaires, aux résidents locaux et au grand public d’avoir une voix au chapitre pour ce qui est de façonner l’avenir de ces lieux. Il s’agit d’une occasion idéale pour souligner les réussites antérieures, de réévaluer les objectifs et de se doter de nouvelles stratégies pour l’avenir.

Votre voix compte!

Nous remercions tous ceux qui ont pris le temps d’assister à nos séances publiques et à nous faire part de leurs commentaires; nous sommes très reconnaissants de votre rétroaction. Il est maintenant possible de nous fournir une rétroaction en lien avec l’ébauche du plan directeur de gestion.

Comment participer?

  1. Partagez vos idées en remplissant un court questionnaire!
  2. Participez à la séance portes ouvertes le mercredi 18 juillet 2018 au Navy Hall (305, rue Ricardo), à Niagara-on-the-Lake, pour en apprendre davantage et échanger avec des représentants de Parcs Canada. Une présentation suivie d’une période de questions et réponses aura lieu à chaque heure, de 13h à 16h et 17h à 20h.

Pour plus d’information, nous vous invitons à lire un aperçu de l’ébauche du plan directeur qui décrit notre vision des lieux ainsi que les stratégies et les objectifs qui encadreront sa réalisation.

Vous voulez plus d'information?