Partenaires locaux

La collaboration d'organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l'Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L'Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d'offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir nos trésors et d'atteindre des résultats extraordinaires.

Nous sommes fiers de travailler avec :

eSkoot
eSkoot

Parcs Canada est fier de collaborer avec eSkoot pour offrir des visites historiques et amusantes de quelques uns des lieux magnifiques qui font partie intégrante de l’histoire de Niagara-on-the-Lake. eSkoot a pour mission d’offrir aux visiteurs une expérience touristique de plein air et respectueuse de l’environnement de la ville de Niagara-on-the-Lake et de ses attractions agricoles, culinaires, historiques et architecturales de renommée mondiale. Utilisant des trottinettes de grande qualité seulement, eSkoot a accueilli plus de 30 000 conducteurs durant ses six ans d’existence et se classe constamment parmi le 1 % des plus belles activités de plein air en Ontario sur TripAdvisor! eSkoot est situé au 477, rue Mississauga dans la belle ville de Niagara-on-the-Lake.

IceDogs de Niagara
IceDogs de Niagara

Parcs Canada est fier de s’associer à l’équipe IceDogs de Niagara de la Ligue de hockey de l’Ontario (LHO), qui s’efforce d’être un membre positif et actif de la communauté et à influencer positivement la région dans son ensemble. Les IceDogs de Niagara sont une grande équipe de hockey junior sur glace de la LHO, qui évolue à St. Catharines, en Ontario.

Centre des arts Pumphouse de Niagara
Centre des arts Pumphouse de Niagara

Parcs Canada est fier de s’associer au centre des arts Pumphouse de Niagara (NPAC) pour tisser des liens avec la communauté et joindre des publics plus diversifiés en vue de promouvoir des programmes culturels et patrimoniaux. Le NPAC est un organisme sans but lucratif qui a pour mandat de soutenir et de promouvoir des occasions d’apprentissage continu dans les arts, par l’entremise de son école et de ses galeries, en mettant l’accent sur l’engagement et la collaboration communautaires. Sa mission est de mobiliser, d’enrichir et de célébrer sa population croissante et diversifiée par les arts plastiques.

Sentier Transcanadien Ontario
Sentier Transcanadien Ontario

Parcs Canada est fier de s’associer avec Sentier Transcanadien Ontario dans le cadre du projet « Heritage Time Capsule » (capsule temporelle du patrimoine). Ce projet reconnaît les précieux partenariats de sentiers créés avec des municipalités, des organismes et des communautés à titre de points d’accès dans l’ensemble de l’Ontario. Sentier Transcanadien Ontario est le principal organisme provincial sans but lucratif représentant « Le Grand sentier » en Ontario. Fondé en 1992, l’organisme a pour mandat de planifier et de soutenir le développement de sentiers dans toute la province, avec l’aide d’organisations gouvernementales, d’associations communautaires, de communautés de Premières Nations et d’organismes locaux.

« Vintage Hotels »
« Vintage Hotels »

Parcs Canada est fier de collaborer avec Vintage Hotels pour promouvoir les offres durant toute l’année des deux parties, notamment la patinoire de glace Vintage - Parcs Canada, qui offre à la communauté et aux visiteurs de la région une activité hivernale très appréciée. Vintage Hotels offre un choix de grands hôtels, spas et restaurants de l’Ontario, notamment quatre hôtels et sept restaurants à Niagara-on-the-Lake.