Juillet

Marché commun

Le 15 juillet

Le marché commun propose une journée festive en plein air au milieu des antiquités et des artisans. Dégustez des vins locaux et des bières artisanales ainsi que les mets succulents des camions-restos qui sillonneront un champ d'objets anciens, d'antiquités, d'objets récupérés, de meubles recyclés, d'articles de maison, de bijoux et de pièces de collection.

Prenez note qu'il s'agit d'une activité organisée par un tiers et que des droits d'entrée spéciaux sont applicables. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web : www.commonsmarket.ca (en anglais).

Haut de page

Meurtre et mystère au fort George

Le vendredi 27 juillet, 19 h à 21 h

C'est un comble d'in-FORT-une que ce meurtre au fort George! Le major Blue est en quête de détectives futés pour démasquer « le coupable » dans une ambiance teintée d'histoire! Explorez le fort à la recherche d'indices et interrogez des suspects dans l'espoir de démasquer le meurtrier! Certains remporteront des prix et tous auront du plaisir!

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Parcs Canada, au 905-468-6614.

Le coût est de 14,70 $ par personne.

Le vendredi 13 juillet à 10 h, procurez-vous vos billets! Pour réserver un billet, composez le 905-468-6621.

Haut de page

Août

Salon de thé Jane Austen : L'Abbaye de Northanger

Le 2 août, de 19 h à 21 h

Joignez-vous à l'association Friends of Fort George pour une activité sociale en soirée qui rend hommage au roman L'abbaye de Northanger de Jane Austen. Cette soirée d'inspiration Regency comprendra du thé et des gâteries, de la musique, des jeux et plus encore!

Le coût est de 20 $ par personne.

Pour réserver un billet, composez le 905-468-6621 ou envoyez un courriel à admin@friendsoffortgeorge.ca.

Haut de page

Journée d’entrée gratuite

Lieu historique national du Fort-George

Le 5 août

On vous invite!

Dans le cadre des célébrations de Canada 150 en 2017, Parcs Canada a offert l’entrée gratuite à tous durant toute l’année et elle a accueilli plus de 27 millions de visiteurs dans nos parcs nationaux, nos aires marines nationales de conservation et nos lieux historiques nationaux. Nous croyons qu’il n’y a pas meilleure façon de dire « merci » à nos visiteurs qu’en leur offrant une journée d’entrée gratuite.

À l’occasion de la fête du Canada, l’entrée est déjà gratuite mais nous ajoutons une journée supplémentaire afin que vous puissiez profiter de vos activités préférées sans payer de frais d’entrée.

Haut de page

Rassemblement de fifres et de tambours et grandes manœuvres militaires

Lieu historique national du Fort-George

Les 18 et 19 août, de 10 h à 17 h

Des corps de fifres et de tambours et des unités d'infanterie de lieux historiques du Canada et des États-Unis convergeront vers le lieu historique national du Fort-George pour faire connaître la musique et les exercices militaires du début du XIXe siècle. Cette activité, qui dure toute la fin de semaine, regorge de démonstrations de tir, de musique, et de divertissements.

Coût : droit d’entrée général plus 3,90 $ par personne.

Haut de page

Échos du passé de Niagara : Chronologie militaire

Les 25 et 26 août, de 10 h à 17 h

Joignez-vous à Parcs Canada et au Lincoln and Welland Regimental Museum, alors que nous soulignons les 200 ans d'histoire militaire de Niagara. Le fort s'animera tandis que des interprètes, des animateurs et des anciens combattants présenteront des uniformes, des armes et des véhicules datant de la guerre de 1812, des Première et Deuxième Guerres mondiales, et d'autres périodes historiques. Des démonstrations auront lieu tout au long de la journée.

Coût : droit d’entrée général plus 3,90 $ par personne.

Haut de page

Septembre

Cinquième grande exposition annuelle de steampunk canadien (activité organisée par un tiers)

Du 21 au 23 septembre

Une grande exposition sur la splendeur du style steampunk canadien, un festival aux proportions épiques dont les sons et les images vous divertiront et vous enchanteront, et plus encore. Trois journées d'émerveillement où le style steampunk canadien est à l'honneur dans le Sud de l'Ontario. Ne manquez pas le concert nocturne (le nom des artistes sera annoncé prochainement)! Ce festival steampunk se déroulera principalement dans les espaces extérieurs du fort George, un fort canadien datant de la guerre de 1812, et comprendra des activités, des présentations et des ateliers pour tous les goûts et tous les âges.

Prenez note qu'il s'agit d'une activité organisée par un tiers et qu'un prix d'entrée spécial au fort George s'appliquera au cours de cette fin de semaine. Pour de plus amples renseignements sur l'entrée, les billets et l'hébergement, veuillez consulter le site Web www.canadiansteampunk.com (en anglais seulement).

Haut de page

Octobre

Visites guidées commémorant la bataille des hauteurs de Queenston

Les 6 et 7 octobre

Joignez-vous à l'association Friends of Fort George et à Parcs Canada pour souligner le 206e anniversaire de la bataille des hauteurs de Queenston et du décès du major général sir Isaac Brock, sauveur du Haut-Canada.

Le monument Brock sera ouvert de 10 h à 17 h. Vous pouvez profiter d'une visite guidée du théâtre de la bataille, gravir les 235 marches menant au sommet et admirer la vue panoramique des hauteurs de Queenston.

Des frais sont applicables pour cette activité spéciale.

Consultez le site Web de l'association Friends of Fort Gorge pour obtenir de plus amples renseignements : http://www.friendsoffortgeorge.ca/ (en anglais seulement).

Haut de page

Decembre

Noël de la garnison au fort George

Les 8 et 9 décembre

Rassemblez parents et amis au fort George pour un après-midi d'activités, d'artisanat et de jeux stimulants pour fêter Noël! Ne manquez pas ces célébrations familiales annuelles du temps des fêtes!

Haut de page

Janvier

Réception du Nouvel An

Le 1er janvier 2019, de 15 h à 16 h 30

Accueillez la nouvelle année à Navy Hall en compagnie de l'association Friends of Fort George et de Parcs Canada! La réception du Nouvel An, à compter de 15 h, sera l'occasion de porter des toasts, au son des instruments du corps de fifres et tambours du 41e Régiment, et d'assister à un tir au canon pour bien accueillir la nouvelle année!

Haut de page

Vous voulez plus d'information?

Pour en savoir plus sur nos activités spéciales, nos programmes réguliers ou nos programmes éducatifs offerts toute l'année, vous pouvez nous communiquer :