Des soldats en habits rouges déchargent leurs fusils, laissant un nuage de fumée noire. Les musiques se font entendre des fortins à la poudrière d’époque en passant par les canons de guet. Après l’élégante ville victorienne de Niagara-on-the-Lake, visitez le fort George, un poste militaire qui a défendu le Haut-Canada face aux attaques des États-Unis durant la guerre de 1812.

Le lieu historique national Fort-George est situé à Niagara-on-the-Lake, Ontario. Voir nos heures d’ouverture, nos tarification et planifiez votre visite aujourd'hui. Pour plus d’information, prière de téléphoner au ou d’envoyer un courriel à l’adresse .

En vedette

Heures d’ouverture

Ouvert les fins de semaine
De 12 h à 16 h
8 septembre au 31 octobre 2020

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes. Les autres frais s’appliquent.

Tarification complète

Nous joindre

Vous planifiez une visite durant la COVID-19?

Cliquez ici pour plus de details.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national du Fort-Mississauga

    Complétés après la guerre de 1812, le fort et sa tour centrale sont situés dans une position stratégique à l’embouchure de la rivière Niagara, de façon à protéger le côté canado-britannique de la frontière du Niagara et à faire contrepoids au fort Niagara.

  • Lieu historique national des Hauteurs-de-Queenston

    Visitez les hauteurs de Queenston. Sur ce champ de bataille est mort le commandant en chef des forces britanniques du Haut-Canada, le major-général Sir Isaac Brock, alors qu’il menait au combat des membres de la Force régulière britannique, la Milice locale et des guerriers des Premières Nations afin de repousser une invasion américaine.

  • Lieu historique national des Casernes-de-Butler

    Les casernes de Butler sont un complexe militaire historique de cinq bâtiments en bois, localisé en bordure du terrain communal situé derrière le lieu historique national du Champ-de-Bataille-du-Fort-George, à Niagara-on-the-Lake.

  • Lieu historique national du NCSM Haida

    Revivez l’histoire du navire de guerre le plus célèbre du Canada. Mis à l’eau en 1943, le NCSM Haida cumule 20 ans d’impressionnant service en temps de guerre et de paix. Visitez ce bateau légendaire aujourd’hui amarré dans le port d’Hamilton, près du parc Bayfront.

  • Lieu historique national du Canada Woodside

    À Kitchener en Ontario, visitez le lieu historique national Woodside où se trouve la maison d’enfance de William Lyon Mackenzie King, le premier ministre du Canada qui a gouverné le plus longtemps. Découvrez des objets authentiques ayant appartenu à la famille King et familiarisez-vous avec les traditions familiales de l’époque victorienne.