Donnons un avenir à notre passé!

La villa Bellevue a été construite dans les années 1840 et a hébergé sir John A. Macdonald au début de sa carrière politique.
Vue extérieure de Bellevue House.

À la suite d’évaluations architecturales récentes, il a été déterminé qu’il fallait réparer le plâtre d’origine dans certaines parties du plafond. Il n’est pas anormal qu’une maison de cet âge et revêtant une telle importance sur le plan architectural doive faire l’objet de travaux de restauration. 

La maison historique est fermée pour les travaux de restauration. La maison n'est qu'un élément de l'offre touristique au lieu historique nationale de la Villa-Bellevue. Le lieu demeurera ouvert grâce à une programmation interprétative, des jardiniers costumés sur les terres patrimoniales, le verger patrimonial et une nouvelle boutique de cadeaux au centre d’accueil.   Des expositions dans le centre d'accueil, y compris Les Nombreuses Voix de la Confédération, une cabine interactive «Rêvez un Pays» , et des visites guidées continueront d'être offertes.  

Une famille joue dans les jardins.

Les frais d'admission réguliers ne s'appliqueront pas pendant la restauration. Nous nous excusons de tout inconvénient que cela pourrait causer aux visiteurs et nous les remercions de leur coopération durant cette période.

Parcs Canada encourage les Canadiens à explorer les nombreux points de vue associés à l’héritage de Sir John A Macdonald et à la Confédération. Grâce à ces travaux de restauration, la villa Bellevue demeurera un endroit de découverte, d’apprentissage et de réflexions pour les générations présentes et futures.