Le personnel en costume d'époque vous accueille dans la maison
Bienvenue à Bellevue House

La naissance d’un pays

Un abondant patrimoine vous attend au lieu historique national de la villa Bellevue, l’ancienne demeure de Sir John A. Macdonald, première personne à occuper le poste de premier ministre du Canada. Découvrez le potager, le verger et le jardin ornemental pendant une visite guidée qui explore l’héritage de Sir Macdonald et comment, à Kingston, allait naître un pays.

Au cours d’une visite de 30 minutes du lieu, un guide en costume d’époque vous parlera de Sir Macdonald et de la Confédération. John Macdonald a été un dirigeant qui a semé la discorde et la controverse de son vivant, et son héritage fait toujours l’objet de vifs débats.

Découvrez les nombreux points de vue sur Sir John A. Macdonald et visitez l’exposition vedette du centre d’accueil du lieu, Les nombreuses voix de la Confédération, qui comprend une cabine photo interactive, Imagine a County.

*** Au cours de la saison 2019, la villa historique fera l’objet de travaux de restauration intérieure et extérieure et ne sera pas ouverte au public.

Des visites sont offertes tous les jours, à l’heure juste, de 10 h à 16 h.
Lieu ouvert jusqu’à 17 h. Du 18 mai au 2 septembre.

Visites en automne offertes à 11 h, 13 h et 15 h
Coût du programme : 4,90 $

Autre frais d'inscription au programmes.