Vous en avez assez des fausses nouvelles?

Le lieu historique national de la Villa-Bellevue présente les visites « Faits alternatifs », une version non censurée de l’histoire de la fondation du Canada.
Découvrez des détails croustillants sur l’histoire canadienne en participant à une discussion interactive animée par un interprète et en explorant la maison historique et son domaine.

À divers moments pendant la semaine – Ensemble pour toujours : l’histoire de la Confédération

Il y a 150 ans, tous n’étaient pas d’accord avec l’idée de créer un pays appelé Canada. Est-ce à l’occasion de fêtes bien arrosées que les opposants au projet s’y sont ralliés? Qui a convaincu qui? Quels coûts de cette aventure paie-t-on encore aujourd’hui? Découvrez quels principaux acteurs ont édifié la charpente de notre pays.

Vendredi et samedi : Macdonald, les femmes et l’alcool

Découvrez des aspects méconnus de la vie de sir John A. Macdonald, y compris ses rapports controversés avec l’alcool et les femmes. Cette visite très particulière est rendue encore plus dynamique grâce à des jeux, un débat et des discussions. Les politiciens, dans le Kingston des années 1840, avaient souvent les facultés affaiblies, et certaines décisions prises par Macdonald ont encore une incidence sur votre vie aujourd’hui.

Billets : 7,30 $ par personne