La maison historique est fermée pour les travaux de restauration

Les jardins et le centre des visiteurs restent ouverts. Les frais d'admission réguliers ne s'appliqueront pas pendant la restauration.

Lorsque s’ouvre devant vous l’allée autrefois empruntée par les voitures d’époque, prenez une photo de la villa Bellevue et de son extérieur vert et blanc authentique des années 1840. Écoutez l’écho des pas de sir John A. Macdonald et de sa femme dans les pièces et les couloirs où ils ont passé une année paisible. Visitez un potager victorien encore en exploitation, et parcourez le domaine en compagnie d’une domestique ou d’un gentleman en costume d’époque. 

En vedette

  • ​Xplorateurs de la Villa- Bellevue

    Mettez un peu de piquant dans votre visite familiale au lieu historique national de la Villa-Bellevue grâce au nouveau programme Xplorateurs. Explorez cet endroit extraordinaire où se trouve la résidence du premier ministre du Canada, sir John A. Macdonald.

  • ​Visite guidée de la Villa-Bellevue

    La visite de la villa Bellevue ne pourra que vous intriguer sur de nombreux points, notamment avec ses caractéristiques italianisantes amusantes et le rôle qu'elle a joué dans l'histoire canadienne, en accueillant celui qui allait devenir le premier à occuper le poste de premier ministre du Canada, le célèbre Sir John A. Macdonald.

Toutes les activités

Musée Musée
Interprétation Visites guidées