Cet été, écoutez divers concerts musiciens dans l’espace intemporel qu’est l’Habitation de Port-Royal! Célébrez le riche patrimoine musical de la Nouvelle-Écosse : différents styles de musique et nouveaux artistes chaque semaine!

Dates et heures : Certains jeudis en juillet, en août et en septembre, de 13 h à 15 h

Coût : Gratuit une fois les droits d’entrée payés.

Programme

Le 7 juillet – Musique traditionnelle de violon

Harvey Marcotte
Harvey Marcotte
Harvey Marcotte

Harvey est violoniste, mandoliniste et guitariste. Il joue de la musique traditionnelle de violon à l’Habitation depuis de nombreuses années. Descendant direct de Louis Hébert et des premiers colons acadiens, il a toujours éprouvé une certaine fierté à se produire à Port-Royal.

Le 21 juillet – Tambour africain

Pat et Joanna Jarvis
Pat et Joanna Jarvis
Pat et Joanna Jarvis

Pat Jarvis, né à Weymouth Falls, est sculpteur et musicien autodidacte. Il est tombé amoureux des tambours africains et s’est lancé dans leur fabrication. Joanna, originaire d’Ottawa, combine la musique, le chant et l’art des marionnettes avec la narration de contes.

Le 4 août – Acadien éclectique

Sébastien Dol et André Muise
Sébastien Dol et André Muise
Sébastien Dol et André Muise

Représentant les régions acadiennes de Clare et d’Argyle, Sébastien et André offriront des airs de violon, du folklore en français et des chansons créoles aux rythmes endiablés.

Le 18 août – Chants de marin

Taproom Growlers
Taproom Growlers
Taproom Growlers

Joignez-vous aux Taproom Growlers qui remplissent l’Habitation de chants traditionnels des marins, comme le faisaient dans le temps les marins qui voyageaient à travers les océans. Ce sont des chansons amusantes que vous pouvez tous chanter ensemble!

Le 1er septembre – Celtique traditionnel

Ted Leighton et Eva McCauley
Ted Leighton et Eva McCauley
Séance irlandaise avec Ted Leighton et Eva McCauley

Ted, Eva et d’autres musiciens vous offrent une séance irlandaise traditionnelle de polkas, de gigues, de danses et de chansons.

Le 15 septembre – Mi’kmaq et créations orales

shalan joudry
shalan joudry
shalan joudry

shalan joudry est une mère Mi’kmaw, poète, musicienne, conteuse orale et écologiste. Elle vit dans sa communauté de L’sitkuk, la Première Nation de Bear River avec sa famille. Auteure de trois livres, elle a également écrit une pièce et joué en solo, KOQM, présentée au King’s Theatre (Annapolis Royal) et au Neptune Theatre (Halifax).