Des animateurs en costume préparent et servent dans les restaurants d'époque de délicieux plats et boissons composés d'après les recettes du 18e siècle.


Café

Du 20 mai au 14 octobre 2019
L'Épée Royale (no 29 sur la carte) : Un café accueillant où on peut trouver de la soupe, des boissons chaudes et froides, ainsi qu'une variété de collations.


Boulangerie

Du 10 juin au 29 septembre 2019
La Boulangerie du Roi (no 9 sur la carte) : N'oubliez pas d'y faire un arrêt pour obtenir votre délicieux pain du soldat, fraîchement cuit sur les lieux chaque matin dans le four en pierre.


Restaurants

Hôtel de la marine

Savourez le 18e siècle! Deux restaurants d'époque servent de copieux repas aux saveurs authentiques comme de la soupe aux pois, du ragoût de boeuf, du poisson et du pâté à la viande.

Hôtel de la Marine (no 31 sur la carte) :
Dégustez un repas complet du 1er juillet au 31 août 2019, ou le repas du soldat à la carte servi dans des assiettes en étain et avec seulement une grande cuillère, du 10 au 30 juin et du 1er septembre au 6 octobre 2019.

Maison Grandchamp (no 32 sur la carte) :
Essayez ce restaurant de class ouvrière avec menu à la carte où tout se mange uniquement avec une grosse cuillère. Ouvert du 1er juillet au 31 août 2019.


Les restaurants, boulangerie et boutiques sont gérés par l'Association de la Forteresse-de-Louisbourg, un organisme de bienfaisance sans but lucratif voué à la mise en valeur et à la préservation de Louisbourg du 18e siècle. Les revenus générés sont utilisés pour soutenir cette mission. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter le 902-733-3548.