Les emplacements du lieu historique national de la Citadelle-d’Halifax allient le charme victorien et l’histoire avec les commodités modernes. C’est le cadre parfait pour votre prochaine activité.

Adapté aux réunions de toutes tailles

Situées au cœur de la ville d’Halifax, les installations de la Citadelle-d’Halifax sont idéales pour toute réunion d’affaires, petite ou grande, dîner, réception, mariage intime ou rassemblement de votre choix. Vous aurez de nombreux choix; entre autres notre populaire Poudrière Nord comportant trois salles qui, combinées, peuvent accueillir jusqu’à 120 invités. La Poudrière Nord offre également un hall d’entrée privé et accueillant, propice à une réception d’accueil avant votre activité.

Organisez-vous un atelier ou un séminaire assorti de séances de discussion de groupe? Nos Casemates du front nord offrent quatre salles contiguës qui peuvent être facilement reliées et utilisées comme aires de réunions distinctes.

Si vous désirez des installations débordantes d’histoire, nous offrons aussi deux salles de l’époque victorienne à l’intérieur du bâtiment Cavalier : la Bibliothèque du soldat et le Café-bar. Réservées ensemble ou séparément, il n’en reste pas moins que les murs tapissés de livres de la bibliothèque et l’ameublement d’époque en font lieu unique et intime.

Empreinte d’histoire, la citadelle d’Halifax revit grâce aux soldats en tenue de kilt du 78e régiment des Highlanders de la Halifax Citadel Society. Ajoutez de l’apparat et de la solennité à votre rassemblement, et une touche d’authenticité qui émerveillera vos invités. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à nos petits extras et de réserver un Highlander.