Le lieu historique national de la Citadelle-d'Halifax est ouvert toute l’année, mais nos heures d’ouverture et les services offerts varient selon les saisons : 

Heures

du 7 mai au 30 juin :  de 9 h à 17 h
du 1 juillet au 31 août : de 9 h à 18 h 
du 1 septembre au 31 octobre : de 9 h à 17 h 
du 1 novembre au 6 mai : Les terrains et toilettes sont ouverts de 9 h à 17 h. Les visites hantées et d’autres services réservés sont disponibles; cependant, les services relatifs à l’expérience du visiteur sont limités.


**Automne 2019 : Nous ouvrirons les 1, 2 et 3 novembre pour accueillir des croisiéristes. Les tarifs de la saison intermédiaire s'appliquent. Nous ouvrirons également pour des événements speciaux : le jour du Souvenir (le 11 novembre) et le Noël victorien (les 23 et 24 novembre).**

Tarification

Aux fins de la tarification, les saisons sont définies comme suit : saison intermédiaire — du 1er au 31 mai et du 16 septembre au 31 octobre, haute saison — du 1er juin au 15 septembre. Pour obtenir de plus amples renseignements : Tarification.

Lieu historique national de la Citadelle-d'Halifax.

Stationnement

Il y a stationnement sur les lieux, qui peut accueillir jusqu’à 80 voitures. Il se trouve dans le fossé ouest du fort. Le tarif est de 3,15 $ par visite. Le parc de stationnement de la citadelle d’Halifax dispose aussi de secteurs réservés aux autobus de tourisme et aux véhicules récréatifs, ainsi qu’aux visiteurs handicapés.

Accessibilité

Le rez-de-chaussée du bâtiment Cavalier, le musée de l'Armée, la plupart des expositions, les remparts et les toilettes sont tous accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Les théâtres le sont aussi, et les montages audio visuels incluent des sous-tritres codés.