Café-bar - Servir une tranche d’histoire!

Lieu historique national de la Citadelle-d'Halifax.

On ne peut se méprendre sur l’odeur. C’est celle du café frais et son arôme suffit à vous revigorer. Suivez-la et vous trouverez le café-bar de la citadelle d’Halifax et la bibliothèque du soldat, un café-bar accueillant à la saveur distinctive du XIXe siècle.

Blotti à l’intérieur du bâtiment Cavalier du lieu historique national du Canada de la Citadelle d'Halifax, cette pièce était la bibliothèque des soldats du 78e régiment des Highlanders. Aujourd’hui, on en a fait un lieu confortable et détendu, où sont servis des rafraîchissements délicieux. Le seul indice de son passé, ce sont les livres qui ornent les tablettes.

Entrez. Asseyez-vous. Dégustez un de nos repas légers et délicieux ou nos savoureux desserts maison. Le café-bar de la citadelle d’Halifax est ouvert tous les jours du 7 mai au 31 octobre.

Le pique-nique parfait au lieu historique national de la Citadelle-d’Halifax 

Lieu historique national de la Citadelle-d'Halifax.

Notre idée du « pour emporter » : c’est toujours meilleur quand on mange dehors! Alors, allez-y, prenez votre repas et laissez la nature devenir votre salle à manger!  

Restez dans l’enceinte du fort britannique et piqueniquez sur un banc de la galerie du bâtiment Cavalier pour être aux premières loges de la parade des soldats du 78e Régiment, ou venez vous asseoir sur les remparts gazonnés derrière la mezzanine Nord, et surplombez la ville en vous imaginant le quotidien des soldats et de leurs familles cantonnées ici au XIXe siècle.

En dehors du mur d’enceinte, la colline de la citadelle offre des vues imprenables sur la ville ainsi que des zones ombragées, parfaites pour piqueniquer en toute tranquillité au centre d’une ville grouillante d’activité!

C’est facile comme 1, 2, 3!

1. Commander votre repas au Coffee Bar
2. Dites que c’est « pour emporter »
3. Trouvez votre endroit pour un pique-nique parfait à la citadelle d’Halifax et régalez-vous! 

Il n’est pas nécessaire de commander à l’avance, les fournitures et le choix peuvent être limités.

Lieux désignés pour le pique-nique parfait à la citadelle d’Halifax :

Lieu historique national de la Citadelle-d'Halifax.

Nous avons désigné quatre zones spéciales où les visiteurs peuvent piqueniquer. Ces endroits sont facilement repérables sur la carte postale qui accompagne leur repas. Les visiteurs ont le choix de faire emballer ou non leur repas dans une boîte à pique-nique spéciale aux couleurs de Parcs Canada, qui est offerte en quantité limitée.

1. Sur les remparts gazonnés derrière la mezzanine Nord. 

2. Sur la colline de la citadelle avec vue sur la ville, le front de mer et la tour de l’horloge. 

3. Sur la colline de la citadelle avec vue sur les terrains de la garnison.

4. Sur un banc de la galerie du bâtiment Cavalier. 

On rappelle aux visiteurs de ne pas laisser de traces et de déposer leurs déchets dans les contenants prévus à cette fin, le cas échéant.

Boutique du régiment - Souvenirs, cadeaux et bien plus encore!

Lieu historique national de la Citadelle-d'Halifax.

Entrez dans la boutique du régiment de la citadelle d’Halifax et vous y découvrirez un fragment d’histoire qui vous attend. En fait, vous y trouverez une kyrielle d’articles qui soulignent le fier patrimoine militaire d’Halifax, qu’il s’agisse de t-shirts, d'ornements, de livres, de cartes postales et bien plus encore.

La boutique du régiment est ouverte tous les jours entre mai et octobre. Les paiements par VISA, Mastercard, American Express, Discover et Interac sont acceptés.

La boutique du régiment est administrée par La Halifax Citadel Society (en anglais seulement). Les recettes servent à appuyer le programme Histoire vivante de la citadelle d’Halifax.

Information :

Gestionnaire, café-bar et boutique du régiment: 902-423-0907.