Les visiteurs et les guides devront porter des masques lorsqu'ils se trouveront dans des espaces intérieurs. Un désinfectant pour les mains sera fourni.

La barrière de la citadelle s’ouvre. Un animateur en costume d’époque de pied en cap se tient là, sur le pont-levis, une lanterne allumée tenue bien haut alors que le crépuscule s’assombrit. En silence, il vous fait signe de le suivre pour franchir le pont-levis, puis le portail de pierre. Ensemble vous plongez dans la pénombre de ce fort qui domine le port d’Halifax depuis 1749.

Durant la descente à la chandelle, vous empruntez des couloirs faiblement éclairés menant à des chambres intérieures obscures, tout en suivant de près votre guide. Vous retenez votre souffle, car vous ne savez pas quelle sinistre apparition se cache au tournant suivant, alors que vous franchissez des fossés et que vous progressez le long de ruelles pavées, par-delà de mystérieux remparts. Ensuite, vous descendez : de sombres tunnels mènent à des cellules de prison. Elles ont jadis hébergé de malchanceux soldats reconnus coupables de délits mineurs. Participez à une excursion nocturne au cœur du patrimoine hanté de la citadelle d’Halifax. Écoutez les nombreuses histoires de fantômes et des récits où l’inexplicable vous donnera des sueurs froides. Frissons garantis! 

Des visites de groupes privés sont proposées toute l'année.

Les informations de réservation : Pour avoir de plus amples renseignements ou pour réserver une visite privée, vous pouvez composer le 902-426-1990 ou envoyer un courriel à bookings@halifaxcitadel.ca.

Veuillez noter que toutes les visites sont soumises aux conditions météorologiques.