On vous a réservé une place!

Parcs Canada a placé plus de 200 chaises Adirondack rouges dans des emplacements paisibles et pittoresques dans les lieux les plus magnifiques du pays, dont un ensemble de chaises qui se trouvent à la Citadelle-d’Halifax.

Situé en plein cœur d’une ville portuaire très active, ce trésor national allie faits historiques et culture pour raconter une histoire impressionnante.

En gravissant la colline pentue qui mène à la forteresse, faites une pause dans la chaise rouge et savourez la vue unique sur le port. De là, on comprend tout de suite pourquoi cette forteresse est devenue un élément essentiel du grand complexe de défense maritime de la ville.

Avec, en fond sonore, les tirs de fusil et les cornemuses de la Citadelle, découvrez l’histoire des habitants d’Halifax, qui ont partagé leur ville avec des centaines de soldats pendant plus de 150 ans.

Asseyez-vous, détendez-vous et prenez le temps de faire connaissance avec cet imposant bastion qui protège Halifax depuis des siècles. Ne craignez pas de perdre le fil du temps : Vous êtes tout à côté de la vieille tour de l’horloge, qui a donné l’heure juste à Halifax pendant plus de 200 ans!

Comment trouver les chaises rouges à la Citadelle-d’Halifax

Les chaises rouges sont à découvrir. Si certaines chaises se trouvent facilement, d’autres se cachent au bout de l’aventure.

Vous les trouverez dans les emplacements suivants :

Tableau avec lignes de survol
Emplacement
Entrée

Voyez la liste des emplacements de chaises rouges au Canada

Prenez des photos dans la chaise rouge
et envoyez-les-nous au mot-clic #partagezlachaise

L’origine des chaises rouges de Parcs Canada

En 2011, nos amis du parc national du Gros Morne ont eu l’idée de placer des ensembles de chaises Adirondack dans des endroits moins connus et magnifiques du parc, en invitant les visiteurs à les découvrir et à en parler dans les médias sociaux. Aujourd’hui, les chaises rouges emblématiques se trouvent dans une centaine d’emplacements administrés par Parcs Canada.

Où vivrez-vous votre prochain moment chaise rouge?

Lightbulb Le saviez-vous?

Les chaises rouges de Parcs Canada sont fabriquées à partir de plastiques entièrement récupérés de sites d’enfouissement au Canada.