Linking Grand-Pré National Historic Site to Fort-Anne National Historic Site, the Harvest Moon Trailway is a 110 km trail, running through Grand-Pré, and constructed along the old “Land of Evangeline Route” of the Dominion Atlantic Railway.

As you travel from Grand-Pré to Annapolis Royal, you will have the chance of seeing up close apple orchards, farmers’ fields as well as pass over two railway bridges. Biking along the towns of Wolfville, Kentville and Berwick, is a unique experience.

Even if the majority of the Harvest Moon Trail is shared use, the trail section leaving Grand-Pré to Cambridge Station, as well as the Annapolis Royal Section do NOT permit motorized vehicles. Users of the Harvest Moon Trail must park at the designated parking, 2242 Grand-Pré Road, up and across the NHS. This parking is only a few feet  from the official trail head.

While you are staying at Grand-Pré National Historic Site in one of our oTENTik, make sure you plan an extra day for experiencing the Annapolis Valley through the Harvest Moon trail ! 

The Harvest Moon Trailway is accessible during all seasons. Fall presents a full array of spectacular foliage colors and orchard and vineyard activity along the trail. Winter provides enjoyment for cross country skiers, snowmobilers, snow‐ showers, and hikers.e

For more information on the Harvest Moon Trail visit the Destination Nova-Scotia website.

Reliant le lieu historique national de Grand-Pré au lieu historique national de Fort-Anne, le sentier Harvest Moon est un réseau de 110 km, traversant le lieu historique national de Grand-Pré, et construit le long de l'ancienne “Land of Evangeline Route” du Dominion Atlantic Railway.

En vous rendant de Grand-Pré à Annapolis Royal, vous aurez la chance de voir de près des vergers de pommiers, des champs ainsi que de passer sur deux ponts ferroviaires. Faire du vélo le long des villes de Wolfville, Kentville et Berwick, est une expérience unique.

Même si la majorité du sentier Harvest Moon est utilisée de façon partagée, la section du sentier partant de Grand Pre jusqu'à Cambridge Station, ainsi que la section d'Annapolis Royal ne permettent PAS l'utilisation de véhicules motorisés. Les utilisateurs du sentier Harvest Moon doivent se garer au stationnement désigné, au 2242 chemin Grand-Pré, un peu plus loin et de l’autre côté du chemin du LHN. Ce stationnement est situé à quelques pieds seulement du point de départ officiel du sentier.

Si vous séjournez au lieu historique national de Grand-Pré dans l'une de nos oTENTik, assurez-vous de prévoir une journée supplémentaire pour découvrir la vallée de l'Annapolis grâce au sentier Harvest Moon ! 

Le sentier Harvest Moon est accessible en toute saison. L'automne présente un éventail complet de couleurs de feuillage spectaculaires et l'activité des vergers et des vignobles le long du sentier. L'hiver, les skieurs de fond, les motoneigistes, les randonneurs et les randonneurs peuvent en profiter. 

Pour plus d'informations sur le Harvest Moon Trail, visitez le site Web de Destination Nova-Scotia (en anglais seulement).