Marquez vos calendriers !

Le lancement des réservations en ligne pour les oTENTik de Grand-Pré aura lieu en juin 2021. La date d'ouverture prévue pour l'oTENTik est en juillet 2021.

Vous pouvez maintenant dormir dans le magnifique paysage de Grand-Pré.

Le camping est la toute nouvelle façon de découvrir le lieu historique national de Grand-Pré. Nos logements oTENTik prêts à camper vous offriront une expérience remarquable et une vue à couper le souffle.

Nous sommes heureux d'annoncer que Parcs Canada a récemment installé huit tentes oTENTik dans les champs situés au sud du centre d'information des visiteurs au lieu historique national de Grand-Pré.

Mariage parfait entre la tente et le chalet rustique, l’oTENTik offre des lits douillets sur un plancher surélevé. Idéal pour les campeurs à la recherche d’un petit luxe en pleine nature! L’oTENTik est le moyen idéal pour les familles et les amis de tous âges de s’initier ou encore de redécouvrir le camping en toute simplicité et sans tracas.

Cette nouvelle offre permettra aux visiteurs de vivre une expérience unique et immersive du lieu historique national de Grand-Pré et du site du patrimoine mondial du Paysage de Grand-Pré. L'hébergement convient également aux cyclistes et aux autres utilisateurs du sentier Harvest Moon.

Foire aux questions

Quand allons-nous pouvoir faire la réservation en ligne des oTENTik à Grand-Pré?

  • Lancement des réservations en ligne : Juin 2021
  • Date d'ouverture prévue : 5 juillet 2021
  • Date de fermeture : 11 octobre 2021

Lors d’années subséquentes, les hébergements oTENTik seront offerts de la mi-juin jusqu’au début d’octobre. Puisque l’installation n’est pas encore terminée, les dates sont sujettes au changement. Veuillez consulter notre site Web et nos réseaux sociaux pour des mises à jour et des renseignements concernant les réservations.

Combien de personnes une tente oTENTik peut-elle accueillir ?

Les tentes peuvent accueillir jusqu’à six personnes.

Combien coûte un séjour dans une oTENTik?

Le tarif de location est de 122,64 $ par nuitée.

Les campeurs doivent-ils payer des frais d’accès au site ?

L’accès au terrain du LHNGP est gratuit. Cependant, les campeurs devront payer des frais pour visiter le Centre d’accueil, l’église-souvenir et pour prendre part à la programmation.

Quel matériel est fourni dans la tente oTENTik ?

Un lit double, deux lits simples et un lit superposé, une table et six sièges, une lanterne, une table de pique-nique, un radiateur au propane, un barbecue avec brûleur latéral, un extincteur, des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, une poubelle et des sacs à poubelle, un balai avec porte-poussière et une bonbonne d’eau. Des foyers extérieurs au propane sont offerts en location. *Veuillez prendre note que les tentes ne sont pas munies d’électricité, d’installations de plomberie ni d’eau courante.

Quoi apporter lors d’un séjour dans une tente oTENTik ?

Sacs de couchage, couvertures, oreillers, contenant d’eau, nourriture, boissons, glacière, pantoufles ou souliers d’intérieur, insectifuge, articles de toilette, lampe électrique, allumettes ou briquet, vaisselle, couverts, articles de cuisson, linges à vaisselle et autres articles nécessaires au camping. (Nous recommandons d’apporter des couvertures et des sacs de couchage supplémentaires en mai, septembre et octobre.)

Où les campeurs peuvent-ils stationner leur voiture ?

Le stationnement se trouve au centre d’accueil. Il faut prévoir une courte marche (250 mètres) sur un sentier en gravier pour accéder aux tentes oTENTik. Des chariots sont offerts pour vous aider à transporter votre matériel de camping.

Quelles installations sont mises à la disposition des campeurs ?

Les campeurs auront accès à des installations sanitaires (toilettes et douches) situées au Centre d’accueil. Ils auront également accès à des toilettes portatives et des stations de lavage des mains à proximité. La construction d’infrastructures permanentes plus près des tentes est prévue au cours des prochaines années.

Quelles sont les mesures de sécurité sur le site ?

Du personnel supplémentaire sera embauché et affecté à la gestion des tentes oTENTik. Du personnel de sécurité sera présent hors des heures ouvrables et des employés du site seront en appels pour offrir du soutien additionnel au besoin.

Les règles et règlements de base concernant les tentes oTENTik :

  • Pour votre sécurité, il est interdit de faire la cuisson des aliments à l’intérieur de la tente. Des tables de pique-nique sont mises à votre disposition à l’extérieur.
  • La consommation de boissons alcoolisées n’est permise que sur les sites de camping, elle est interdite dans les bâtiments publics et les aires de fréquentation diurne.
  • Les feux ne sont pas permis sur le site, mais des foyers extérieurs au propane peuvent être loués sur place.
  • Il est interdit de fumer à l’intérieur des tentes oTENTik.
  • Les animaux de compagnie ne sont pas permis dans les tentes.
  • Le couvre-feu est en vigueur de 22 h à 8 h.
Est-ce que des travaux supplémentaires doivent être terminés avant l’ouverture des oTENTik ?

La construction de sentiers, l’aménagement paysager et la rénovation des installations sanitaires du Centre d’accueil sont prévues au printemps 2021.

Quelles sont les mesures prises dans le contexte de la COVID-19 ?

La santé et la sécurité des visiteurs, des employés et de la population canadienne sont de la plus haute importance pour le gouvernement du Canada. Parcs Canada suit les conseils et les directives des spécialistes en matière de santé publique et continue à faire tout son possible pour limiter la propagation de la COVID-19. Notre capacité d’offrir l’accès aux hébergements oTENTik pour la saison 2021 dépendra des recommandations et des règlements provinciaux et fédéraux. Des mesures préventives et des protocoles de nettoyage seront mis en place pour assurer la sécurité des campeurs. Veuillez consulter notre site Web et nos réseaux sociaux pour des mises à jour avant de réserver votre séjour.


Politiques importantes

Hébergement

  • Les oTENTik peuvent accueillir des groupes de six personnes maximum
  • Défaut de se présenter : Si vous ne vous êtes pas inscrit au lieu historique pour 11 h le lendemain de la date prévue de votre arrivée et que vous n’avez pas contacté le site pour l’informer de votre retard, ce sera considéré comme un « défaut de se présenter » - Votre réservation sera annulée et votre hébergement sera offert à d’autres campeurs
  • Les clients doivent s’enregistrer au Centre d’accueil
  • L’heure d’arrivée est entre 15 h et 17 h
  • L’heure du départ (« checkout ») est à 11 h
  • Les heures de tranquillité sont de 22 h à 8 h

Incendie

  • Les feux ne sont pas autorisés sur le site. Mais nous offrons aux campeurs des foyers au propane disponibles à la location si vous êtes intéressées

Alcool

  • La consommation d’alcool est seulement permise aux sites de camping enregistrés
  • L'alcool n'est pas autorisée dans les aires de fréquentation diurne ou publique

Animaux de compagnie

  • Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans les oTENTik

Annulation

  • Remboursement intégral si une annulation est faite au moins trois jours (72 heures) avant votre date d'arrivée (16 h 30)
  • Remboursement de 50 % en cas d'annulation avant 11 h la veille de votre arrivée
  • Aucun remboursement ou annulation ne sera accepté au-delà de 11 h la veille de votre date d'arrivée prévue

Autre

  • Il est interdit de fumer à l’intérieur des oTENTik
  • Il est interdit d’opérer les brûleurs à propane à l’intérieur des oTENTik

Comment le projet s'adapte-t-il à la COVID‑19?

La santé et la sécurité des visiteurs, des employés et de tous les Canadiens sont de la plus haute importance pour le gouvernement du Canada. Parcs Canada suit les conseils et les directives des experts en santé publique et continue de faire tout son possible pour limiter la propagation de la COVID‑19. Notre capacité à ouvrir et à exploiter les oTENTik pendant la saison 2021 dépendra des règlements et des directives provinciales et fédérales relatives à la COVID‑19. Des mesures de précaution et des protocoles de nettoyage seront mis en place pour assurer la sécurité des campeurs. Veuillez consulter notre site Web et nos médias sociaux pour connaître les mises à jour avant de réserver votre séjour.