Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs et services, incluant le camping. Les visiteurs sont encouragés à planifier à l'avance et à être bien préparés pour leur visite. Détails ici.


Laissez-vous imprégner par la puissante évocation d’un monument qui unit le peuple acadien. Découvrez le récit du Grand dérangement grâce à des présentations multimédias dynamiques. Admirez la statue d’Évangéline, l’héroïne d’un poème épique de Longfellow. Vous serez ému à la vue d’artéfacts et de statues, témoins d’une histoire mouvementée.

Au cœur d’un site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le lieu historique national de Grand-Pré – jadis plaque tournante de la culture acadienne – est maintenant le plus important monument qui rappelle les tragiques bouleversements qu’a connus le peuple acadien.


Découvrez l’histoire
Histoire

Du 4 juillet, jusqu’en août 2020, découvrez tous les lieux patrimoniaux du Canada en visitant le site web de la Fiducie nationale du Canada et découvrez une nouvelle façon de vivre l'histoire.

Téléchargez la carte du lieu historique national de Grand-Pré en version PDF.


Défi POP ART Évangéline 2020 sur Facebook
POP ART Évangéline

Devenez un artiste contemporain avec un défi artistique de POP ART, réinventant Évangéline.

Votre magnifique chef-d’œuvre POP ART pourrait même être présenté sur les médias sociaux et faire partie de notre galerie d’art numérique de Parcs Canada.

Heures d’ouverture

Depuis le 1er juin 2020, le lieu historique national de Grand-Pré offre un accès limité aux visiteurs et des services de base.

Informations additionnelles

Tarifs

Adulte : 7,90 $
Aîné/Groupe commercial (par personne) : 6,60 $
Jeune : gratuit

Tarification complète

Nous joindre

Téléhone
902-542-3631

Sans frais
1-866-542-3631

Télécopieur
902-542-1691

Courriel
pc.grandpre.pc@canada.ca

Vous planifiez une visite durant la COVID-19?

Cliquez ici pour plus de détails.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national du Fort-Edward

    Visitez le fort Edward qui abrite le plus ancien fortin militaire d’Amérique du Nord. Vous y trouverez une structure défensive de deux étages construite par les Britanniques en 1750 pour renforcer leur domination sur la Nouvelle-Écosse. Plongez au cœur de l’histoire militaire du Canada en parcourant ce lieu et son fortin.

  • Lieu historique national de Port-Royal

    Discutez avec des artisans en habits du XVIIe siècle et découvrez leur mode de vie dans les bâtiments reconstruits de l’Habitation. Vous découvrirez également le mode de vie des premiers habitants de cette terre; les Mi’kmaq.

  • Lieu historique national du Fort-Anne

    Construit au début des années 1600 au bord de la rivière Annapolis en Nouvelle-Écosse, le fort Anne est le premier lieu historique national administré du Canada. Une toute nouvelle exposition intéractive vient s'ajouter au musée du quartier des officiers du domaine historique dont les murs en terre et les bâtiments restaurés témoignent de plusieurs siècles de lutte. Entrez!

  • Parc national et lieu historique national Kejimkujik

    Explorez 4000 ans d’héritage mi’kmaq. Campez au bord du lac, en plein cœur de la forêt acadienne. À Kejimkujik Bord de mer, tentez d’apercevoir des phoques communs depuis une plage tranquille. Émerveillez-vous devant la réserve de ciel étoilé. Kejimkujik possède plusieurs atouts. À vous de les découvrir!

  • Lieux historiques nationaux de Beaubassin et Fort-Lawrence

    Cet établissement acadien, jadis prospère, constitua un site crucial dans la lutte franco-britannique pour maîtriser la région de l'isthme de Chignecto.