En 1919, l'hydroptère HD-4 battit le record de vitesse jamais enregistré sur l'eau en filant sur la baie de Baddeck, atteignant une vitesse de 114 km/h, et devenant ainsi le bateau le plus rapide au monde! Mais poser ce jalon ne fut pas chose facile.

Alexander Graham Bell et son associé Frederick « Casey » Baldwin travaillèrent sur l'hydroptère pendant près de quinze ans avant de pouvoir parvenir à cette réalisation historique.

Le lieu historique national Alexander-Graham-Bell conserve la trace de ces travaux sous forme d'artéfacts de l'hydroptère, de photographies et de notes.

Un certain nombre de ces artéfacts ont été spécialement préparés pour notre toute nouvelle « Visite en gants blancs : Bell et Baldwin ».

Le programme vous permet de jeter un regard dans les coulisses des travaux accomplis pour créer le HD-4.

Les participants seront conduits dans une aire d'entreposage climatisée où ils auront la chance d'examiner des artéfacts illustrant l'approche par tâtonnement suivie par Bell et Baldwin lors de leurs expérimentations. Ils découvriront aussi tout ce qui est mis en œuvre pour assurer un environnement sécurisé à ces objets. Venez vous joindre à nous, enfilez une paire de gants blancs et devenez conservateurs d'un jour!


30 minutes
12,27 $ par participant
Vous devez avoir 12 ans ou plus pour participer
Limite de 6 personnes par visite