Le téléphone, l'avion, l'hydroptère - l'histoire de l'implication d'Alexander Graham Bell dans ces travaux novateurs occupe une place de premier plan sur tout le site.

Mais si vous vous intéressez aux aspects plus personnels de la vie de l'un des plus grands inventeurs au monde, alors ne manquez pas notre « Visite en gants blancs : Le petit salon » qui vous laissera entrer en coulisses.

Un petit groupe de participants sera conduit dans la Salle des gants blancs. Plusieurs rampes donnent accès à la petite salle. Ils auront alors la chance unique de poser un regard sur la vie intime, souvent restée dans l'ombre, d'Alexander Graham Bell et de sa tendre épouse Mabel. Vous pouvez manipuler les objets décrits par le guide.

Découvrez comment ces artéfacts, parmi lesquels la veste préférée d'Alexander Graham Bell, un carnet personnel et un bâton de marche doté d'une histoire des plus intéressantes, sont conservés pour les générations futures.

Voyez comment Parcs Canada continue de protéger et de préserver les récits et les objets que Bell lui-même jugeait essentiels pour que l'on puisse bien comprendre sa vie dans son ensemble.

Venez tenir l'histoire au creux de la main, littéralement!

Dates

 

Chaque visite / activité dure 30 minutes.

Juin 2022
Tous les jours
Sur demande (en français); 14 h 00 (en anglais)

Du 1er juillet au 31 août 2022
Tous les jours
10 h 15 (en français); 11 h 00 et 14 h 00 (en anglais)

Du 1er septembre au 30 octobre 2022
Tous les jours
Sur demande (en français); 10 h 30 et 14 h 00 (en anglais)

Prix

 

Voir le prix.

Détails

 

Le lieu historique national Alexander-Graham-Bell raconte l’histoire d’un inventeur, enseignant et chercheur qui consacra sa vie à l’avancement des connaissances humaines. Surtout renommé pour le téléphone, il s’illustra aussi en aéronautique, en génie maritime, en génétique, en génie électrique et en contribuant à améliorer les méthodes et les techniques d’enseignement aux personnes sourdes.

Ensemble, votre petit groupe entrera dans la Salle des gants blancs, une petite pièce accessible par des rampes où vous verrez divers articles qui ont contribué au confort de Bell, notamment sa veste favorite, son bâton de marche et son carnet personnel. Les artéfacts, décrits par le guide, peuvent être manipulés avec délicatesse. Vous suivrez l’évolution de l’histoire d’amour entre « Alec » et Mabel Bell, celle pour qui le téléphone a été inventé.

Réservations

 

Par courriel : lhn-agb-nhs@pc.gc.ca
Par téléphone : 902-295-2069
En personne : a lieu historique national Alexander-Graham-Bell

Remarques spéciales :

  1. Groupes d’un maximum de 4 personnes
Professionnels de voyage

 

Personnes-ressources : Matthew Cook, Gestionnaire lieu historique national et expérience du visiteur

Lieu historique national Alexander-Graham-Bell
559 rue Chebucto,
C.P. 159
Baddeck, N.-É.
B0E 1B0

Tél. : 902-295-2069

Courriel : matthew.cook@pc.gc.ca

  • Convient aux petits groupes;
  • Convient aux voyageurs entièrement indépendants;
  • Réservations obligatoires;
  • Disponible à d’autres heures sur demande;
  • Parc de stationnement pour autocars disponible;
  • Café/restaurant sur place;
  • Toilettes sur place;
  • Boutique de souvenirs.

Canadian Signature Experience canadienne distinctive

Cette expérience fait partie de la collection d'expériences canadiennes distinctives de Destination Canada, qui présente au monde ce que le Canada a de mieux à offrir.

Voyez toutes les expériences canadiennes distinctives de Parcs Canada